Verdict Vrai Test ANTAFLEX l’anti-douleur au silicium organique


 

GEL ANTAFLEX SILICIUM ORGANIQUE

Et voilà. Tous les tubes échantillons que m’a fait parvenir ANTAFLEX sont désormais vides … ou presque. Est donc venu le temps du verdict.

Pour ceux qui n’auraient pas tout suivi ou auraient la mémoire plutôt courte, voici un petit résumé de l’épisode précédent : ANTAFLEX commercialise des gels de massage anti-douleur au silicium organique. Deux versions légèrement typées :
– Rouge (gel dit professionnel) : plutôt destiné à des massages post-effort
– Vert (gel dit sportif) : avec un peu plus de menthol pour un échauffement avant effort
Souffrant toujours de douleurs au pied suite à ma fracture automnale et malgré des examens post-déplâtrage ne montrant plus de pathologie particulière, je me suis auto-considéré comme un cobaye idéal.

Conditions du test : dès réception des échantillons, j’ai commencé à utiliser ANTAFLEX. Un coup de Vert avant chacun de mes entraînements et avant le départ du Marathon de Paris, des coups de Rouge, au sens propre, le matin et le soir. Est-ce la bonne posologie ? Je n’en suis pas certain et n’ait pas trouvé d’indication à ce sujet sur les tubes mais peu importe, à la limite, car si ce n’est pas assez ou pas efficace, mes douleurs sont là pour me le faire savoir, si c’est trop, je peux compter sur l’effet d’accoutumance ou d’éventuels effets secondaires.

Une petite disgression en passant : savez-vous que lorsque vous massez une zone, il faut toujours « aller vers le coeur » ? Il ne faut surtout pas faire de mouvement de va-et-vient mais des mouvements dans un seul sens se dirigeant vers le coeur.

Revenons à nos moutons … et à quelques considérations, comment dirais-je, techniques : les gels ANTAFLEX ont une odeur peu prononcée et agréable. Vous n’empestez ni votre maison, ni vos collègues de bureau qui ne se demandent pas qui a bien pu acheter un parfum tombé du camion chez un revendeur à la sauvette. Odeur agréable donc et non rémanente. Ces gels ne sont pas gras, ne tâchent pas et il ne vous en reste pas plein les mains après massage. Votre chaussette est facile à enfiler (si tant est que comme moi vous souffriez du pied LOL) et ne reste pas tirebouchonnée collée en boule sur vos orteils. Si ce n’est pas du pied que vous souffrez, pas de problème, remplacez chaussette par pantalon, T-shirt … Ils pénètrent très facilement la peau et ne nécessitent pas de nombreuses minutes d’acharnement comme c’est le cas avec des huiles essentielles par exemple. Donc, pour le côté pratique, no souci. C’est déjà un bon début.

Quid de l’effet anti-douleur ? Tant le gel Rouge que le gel Vert ont un effet quasi-immédiat sur la douleur dès la première application. De fait, j’ai passé les « meilleurs jours » depuis mon déplâtrage : aucune douleur d’aucune sorte dans le pied et je suis 100% sincère quand je vous dis cela. Même durant le Marathon de Paris, c’est comme si j’avais retrouvé mon pied d’avant … Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un effet placebo. Vous savez bien que j’ai l’esprit critique assez développé et quand je teste, j’essaie de partir avec l’a priori le plus neutre, voire négatif, possible, surtout sur ce type de produit. Alors, faut-il que j’écrive « ANTAFLEX C’EST GENIAL ! » et destiné à tous ceux qui souffrent de douleurs récurrentes qui les gênent dans leur pratique de la course à pied ?

Dans mon cas particulier de douleurs post-fracture dont la cause est non identifiée et qui ont tendance à se promener dans tout le pied, la réponse est OUI. Maintenant, peut-on généraliser à tout type de douleurs et à tout type de zones corporelles ? Je n’en sais rien.

Une petite nuance à mon propos enthousiaste. Si j’ai apprécié l’effet anti-douleur, je n’ai pas perçu de réelle différence entre le gel Rouge et le gel Vert, dans le sens où je n’ai pas ressenti l’effet « échauffement » du gel Vert. Je ne dis pas qu’il n’y en a pas, je dis que sur le pied, cela ne se sent pas particulièrement. Nonobstant, ce Vert n’en demeure pas moins un efficace anti-douleur.

Autre point notable : l’abus de gel (que j’ai évidemment testé … vous me connaissez) conduit à un début d’accoutumance et à un effet moindre. Il faut donc bien veiller à ne pas exagérer. Il serait sans doute bon que sur les tubes, même échantillons, une posologie précise soit indiquée. Je pense qu’un massage matinal et un massage avant d’aller dormir sont suffisants (en dehors de l’effort). Est-ce le dosage idoine ?

Voilà donc un produit qui tient ses promesses et que je recommande à tous ceux qui comme moi souffrent de douleurs récurrentes. Au moins à titre d’essai (échantillons qu’on peut commander sur le site d’ANTAFLEX).

9 commentaires sur “Verdict Vrai Test ANTAFLEX l’anti-douleur au silicium organique”


Posté par Camille Le 12 avril 2011 à 10:22

Bonjour, Le gel au silicium organique est un produit miraculeux. Il peut être administré pour beaucoup de posologie. L’avantage est qu’il n’a pas d’effets secondaires indésirables et il n’est de ce fait jamais dangereux comme le sont souvent les médicaments trop fort… Pour le soin des pieds (puisque c’est le sujet aujourd’hui) je recommande de porter des chaussettes 100% coton si possible biologique (he oui, on pense un peu à la planète !!) afin de rester dans une matière ultra saine. Attention à ce que la chaussette soit souple (les bios le sont toujours). Le gel au silicium organique peut s’utiliser pour tout type de douleurs, et même sur des plaies fermées (non suintantes) ce qui améliore leur cicatrisation. Enfin, vous avez compris je crois, je suis pour ! Camille

Répondre


Posté par Camille Le 12 avril 2011 à 10:23

Bonjour, Le gel au silicium organique est un produit miraculeux. Il peut être administré pour beaucoup de posologie. L’avantage est qu’il n’a pas d’effets secondaires indésirables et il n’est de ce fait jamais dangereux comme le sont souvent les médicaments trop fort… Pour le soin des pieds (puisque c’est le sujet aujourd’hui) je recommande de porter des chaussettes 100% coton si possible biologique (he oui, on pense un peu à la planète !!) afin de rester dans une matière ultra saine. Attention à ce que la chaussette soit souple (les bios de http://www.chau7.fr le sont toujours). Le gel au silicium organique peut s’utiliser pour tout type de douleurs, et même sur des plaies fermées (non suintantes) ce qui améliore leur cicatrisation. Enfin, vous avez compris je crois, je suis pour ! Camille

Répondre


Posté par levicq romuald Le 12 avril 2011 à 19:23

trés interéssant …j’avais deja entendu parlé du silicium en bien……

Répondre


Posté par Lutheric Le 14 avril 2011 à 6:58

@Camille : on a surtout compris que tu faisais de la pub pour ton site marchand pfffffff

Répondre


Posté par Camille Le 14 avril 2011 à 8:10

Autant que toi pour ton site d’antaflex… D’ailleurs au passage le gel que j’utilisais (je précise : non vendu sur http://www.chau7.fr ) est le gel au silicium organique G5.

Répondre


Posté par fredbros Le 14 avril 2011 à 8:51

@Camille : pas de confusion. Ce n’est pas Lutheric qui a rédigé l’article et si j’ai indiqué le site d’Antaflex c’est parce que c’est le seul moyen de se procurer le produit que j’ai testé. Il n’y a pas de liens commerciaux entre eux et moi. Si le produit avait été distribué en pharmacie par exemple, je l’aurais indiqué. Lorsque je teste un produit, le minimum est que j’indique à mes lecteurs où se le procurer. Je suis prêt à tester d’autres gels au silicium dans les mêmes conditions.

Répondre


Posté par chataignier Le 14 avril 2011 à 9:56

Bonjour, je confirme ce que dit Frédéric puisque c’est moi-même qui l’ai démarché pour qu’il teste les produits. Antaflex me sponsorise et si quelqu’un à éventuellement quelque chose à y gagner c’est moi et non Fredéric!!!

Répondre


Posté par ANTAFLEX Le 15 avril 2011 à 11:15

Bonjour, Tout d’abord nous remercions Frederic pour son test et nous sommes très heureux qu’il soit positif, même si nous n’en doutions pas ! Nous n’avons aucun accord commercial avec Frederic ce qui peut être étonnant, mais il est vrai que c’est une très bonne publicité pour nous et nous l’invitons à nous contacter s’il a besoin de l’Antaflex. Antaflex participe à l’évènement Red Bull « la balle aux prisonniers » Samedi 16 avril à 15h30, Espace des Blancs Manteaux dans le Marais à Paris. Faite tourner ! Cordialement l’équipe Antaflex

Répondre


Posté par fredbros Le 15 avril 2011 à 11:28

Je confirme que je n’ai aucun accord commercial avec quelle société que ce soit. Si tel était le cas, je le préciserai dans l’article par honnêteté intellectuelle. Lorsque je réalise des tests – je l’ai déjà dit plusieurs fois mais je le répète – c’est en mon âme et conscience. Mon but est de faire découvrir des produits. Il est clair que je ne vais pas casser pour le plaisir et on peut me reprocher cela. J’ai déjà essayé plusieurs paires de chaussures dont je n’ai pas parlé sur le site car personnellement je les trouvais nulles mais cela ne veut pas dire que pour un autre coureur que moi elles l’étaient et il aurait été idiot de ma part de l’écrire. Par contre, les sociétés ont eu un retour de mon essai et j’ai rendu les chaussures de façon à ce qu’elles profitent à un autre journaliste / testeur.

Répondre


Laisser une réponse