Newline : Gamme Visio


 

En complément de l’article de laurent sur l’arrivée de NewLine en France. J’ai eu aussi l’occasion de tester certains éléments de la gamme Visio de NewLine.http://www.newline-sportshop.com/online-store/

Grâce à Newline, j’ai eu la chance de tester les articles suivants :

- visio warm shirt

- visio windrunner gloves

- visio softlite cap

- iconic power knee tights.

Je vais diviser mon article en différent paragraphe présentant chacun un des produits. Avant de commencer, il convient de vous préciser que Newline appose sur ses vêtements des logo de couleur correspondant aux zones de chaleur durant lesquelles il est recommandé d’utiliser les produits. Bien sur vous pouvez utiliser les produits selon le moment que vous voulez.

J’ai testé les produits durant ma préparation pour le marathon de Paris, sur un minimum de 4 entraînements par semaine (70km) afin de les tester dans un maximum de conditions et de les éprouver dans le temps. La gamme visio est parfaite pour être vu par les voitures lorsque la luminosité diminue et permet d’éviter le port d’un gilet de signalisation grâce à une couleur jaune flashy ainsi que la présence du logo Newline réfléchissant.

Power Iconic Knee Tights

Pour bien choisir votre taille, jetez un oeil sur le site de la marque et ne vous fiez pas nécessairement à votre mesure habituelle qui peut varier. Le corsaire de Newline est doté, en bas du vêtement, de petite bande qui semble être en néoprène et qui ont pour but d’empêcher le corsaire de remonter au niveau des genoux. Ces bandes sont bien pensées car elles permettent de placer le bas du corsaire où l’on souhaite (mollet ou genoux) et de ne pas être gêner contrairement à certaines marques dont le bas à tendance à toujours remonter. La matière du corsaire peut paraître un peu épaisse mais elle est conçu d’une façon que l’on a pas trop chaud et par temps frais on ne le ressent pas. D’ailleurs le tissu évacue sûrement l’humidité du corps car je n’ai jamais été trempé à la fin de mes entraînements (chose dont j’avais peur sur les sorties longues). Ce corsaire fabriqué dans un textile innovant est vraiment top pour la saison actuelle et endure parfaitement l’intégralité des entraînements et ceux quelque soit l’intensité ou la durée de la séance. En plus, et j’allais omettre ce détail, le corsaire est munis d’une poche à l’arrière qui permet d’y insérer ses clés au besoin afin de ne pas les conserver dans la main. Je recommande vivement ce produit à toutes les personnes exigeantes avec les produits qu’elles portent et qui sont à la recherche d’un textile qui se porte sur de nombreuses saison et qui convient à tous les entrainements.

 

Visio Warm Shirt

La gamme visio a été conçu dans un soucis d’être visible pour les automobilistes comme je l’ai évoqué précédemment. De plus, le visio warm shirt a été conçu afin d’être porté durant les temps frais voir plutôt froid. La matière est très agréable à porter et se porte aussi bien avec que sans tee-shirt en dessous. Même lorsqu’il est porté sans tee-shirt, la matière n’irrite pas la peau (enfin dans mon cas je n’ai eu aucun problème). Le textile est innovant et composé de … . On est très à l’aise dans cette matière et étant donné qu’elle est très confortable on l’oubli vite et on est jamais gêné. Le zip au niveau du cou permet d’aérer légèrement le corps pendant l’effort selon les sensations de chacun. Je n’ai pas eu l’occasion de tester le haut par temps de pluie malheureusement, je l’ai juste porté avec une légère bruine qui n’a pas humidifié la matière. La matière étant conçu pour un séchage rapide je pense que l’eau est évacué rapidement tout comme c’est le cas pour la transpiration durant l’effort.

 

Visio softlite cap

J’ai aussi pu tester un bonnet visio jaune fluo qui m’a été bien pratique, moi qui court en hiver dans le noir la plupart du temps. Le premier bon point réside dans la visibilité mais il y a un second bon point qui est son confort. En effet, on l’oublie vite tellement il est agréable à porter et le plus c’est que la tête reste bien au chaud ce qui est très pratique en hiver ou le matin actuellement.

 

Visio windrunner gloves

Les gants ont la même qualité pour la visibilité et c’est toujours un très bon point. La matière est super agréable à porter. En plus, on a le choix car le petit plus de ces gants c’est qu’en cas de froid intense on peut sortir la deuxième couche de protection qui protège tous les doigts. Sinon, en cas de froid moins intense, on peut choisir de courir sans la deuxième protection. Le dernier petit plus est que sur un des gants se trouve une petite pochette pour ranger ses clés ce qui s’avère pratique lorsque l’on quitte son domicile ou que l’on a ses clés de véhicules sur soi.

 

En conclusion, Newline est une marque dont les textiles sont innovant avec une matière nouvelle et qui sont agréables à porter quelque soit la durée de l’entraînement où les conditions climatiques. Personnellement, je regrette que le froid soit déjà parti car je vais être obligé de ranger une partie de mon équipement et attendre l’hiver prochain pour pouvoir les ressortir. Je recommande cette marque de textile bien pensé à tous ceux qui sont à la recherche d’une marque alliant sensation de liberté et qualités techniques. Newline arrive peu à peu sur le marché français et je vous invite à vous rendre sur leur site afin d’avoir plus de renseignements et savoir comment acquérir ces textiles si vous êtes intéressés. La gamme Newline est large et fournie afin de s’adapter à tous et on peut aussi acquérir des textiles de cyclisme ainsi que de triathlon.

Laisser une réponse