Test Skins : A400, C400, RY400 et Manchons Essentials Calf Tights



 

skins-recuperation-RY400 Nous retrouvons nos testeurs Skins et leurs impressions sur les produits.

Les produits testés :

Collant A400 Long Tights: Jonathan Collant de récupération RY400: Catherine et Loic
Manchons Essentials Calf Tights : Aurélien et Marie
Top C400 manches courtes : Mickaël

Attentes vis-à-vis du produit

Pour Catherine et Loic (collant RY400 de récupération) l’attente est simple : récupérer plus rapidement après leurs entrainements et « avoir les jambes plus légères » le lendemain.

Aurélien et Marie, qui testent les manchons de mollet, espèrent connaitre une amélioration de leurs performances et une réduction des douleurs pendant l’effort.

Enfin, Aurélien et Mickaël cherchent à mieux appréhender la thermorégulation pendant l’effort, tout en profitant du confort de la série 400 SKINS.

Ressenti sensorielle

Pour Aurélien, la résistance et l’enfilage facile du manchon sont à mettre en avant. Pour lui « il faut juste faire attention à l’orientation du manchon mais on est bien guidé par les coutures qui ne se font par ailleurs pas sentir ».

Pour l’ensemble des autres testeurs, c’est le confort incroyable des produits qui est le plus marquant. La compression est parfaitement ajustée et offre un excellent maintient à des produits qui peuvent être portés sans aucune gêne sur de longues périodes.

Ressenti physiologique

Pour Aurélien et Marie, la sensation de compression des manchons est vraiment réelle sur l’ensemble du groupe musculaire. Grâce au maintien qu’ils apportent, on sent que « douleurs après l’effort sont réduites et la récupération est plus rapide. »

Pour Catherine et Loic, la compression se fait sentir sans être trop prononcée ni gênante avec leur collant de récupération. C’est même très agréable dans la durée pour Loic, et la sensation de jambe lourde s’envole pour notre testeuse.
Pour Jonathan, « Avec la gamme A400, on rentre dans une nouvelle dimension en termes de vêtement à compression active ». Emballé par son test du collant, il ajoute même : « Sur les efforts longs le maintien est très sécurisant, et la lassitude physique met plus de temps à s’installer. J’ai senti plus de disponibilité de mes muscles sur des efforts prolongés. »

Différences remarquées

Les tests de septembre ont été tout simplement remarquables pour nos testeurs, qui ne manquent pas de superlatifs dans leurs rapports.
Pour Aurélien, le gainage musculaire et la compression des manchons permettent une diminution des vibrations pendant l’effort, repoussant ainsi le seuil d’épuisement et diminuant les douleurs post-exercice.

Pour Mickaël, le maillot C400 est « le maillot idéal entre 10 et 20 degrés », et son confort (grandes poches, zip, désirabilité) est un réel avantage pour sa pratique.

Pour Jonathan, son collant A400 fait la différence sur tous ces points : réduction des douleurs au niveau de l’illio-tibiale, plus long maintien de la fraicheur physique sur les quadriceps et les mollets et maintien au sec même après plusieurs heures de courses. Il s’agit tout simplement du « meilleur textile de compression que j’ai porté toutes marques confondues ».

Pour Catherine, le collant de récupération RY400 est un « produit qui peut faire tomber dans l’addiction » tant son efficacité est grande. Et ce n’est pas Loic qui va la contredire car pour lui « Il est clair que sans le collant la récupération n’est plus la même. Depuis que
j’ai le collant, je ne m’en sépare plus. Il m’aide à récupérer plus facilement et surtout plus rapidement. » Un produit à avoir absolument pour enchainer les entrainements en toute fraicheur!

Laisser une réponse