Test Produits VIT’EFFORT


 

Je viens de recevoir des échantillons de chez Vit’effort et je tiens , avec cette chronique, à remercier Jean marc pour son envoi de produits.

J’ai donc reçu les produits vendredi et cela tombait bien car samedi j’avais une sortie trail de prévue avec des amis et c’était l’idéal pour me permettre de les tester.

Qui est donc Vit’effort (http://www.viteffort.com/)? C’est un laboratoire créé depuis 2005, dédié à la nutrition sportive et qui essaye de développer des produits dans le respect du sportif ainsi que de sa diététique. Mais leur développement est aussi axé sur le coût de leurs différents produits. Depuis 2007, ils ont une prise de position et un engagement fort dans une démarche pour la lutte contre le dopage, beaucoup de sportifs aussi bien amateurs que professionnels leurs font confiance et c’est maintenant que je rentre en jeu.

J’ai donc testé, pour cette première, plusieurs de leurs produits :

Drink effort – Boisson énergétique
Stick Boost – Gel Booster d’énergie
Barre énergétique – Pate d’amande
Barre énergétique – Céréales et fruits
Stick Antioxydant.

J’ai toujours un peu peur quand je prends des produits pour la première fois mais il faut aimer prendre des risques et là je peux dire que je n’ai vraiment pas été déçu.

J’ai donc rempli ma poche à eau avec deux sachets de Drink effort. Au niveau dilution, aucun soucis de ce côté. J’ai donc rempli mes poches avec les sticks et les barres énergétiques.

J’ai commencé mon test avec le gel Anti oxydant puisque le goût (orange sanguine) et les propriétés du zinc permettent de faciliter le drainage de l’acide lactique .Premier gel, aucune nausée quand je l’ai consommé et pas une impression pâteuse en bouche. Après l’avoir consommé, un gout assez peu sucré mais agréable.

Nous voilà partis pour une sortie de deux heures, j’ai donc continué mon test avec la boisson et niveau goût (ananas/passion) je peux vous dire que celui-ci est discret. Mais le plus notable, et c’est cela que j’apprécie dans les boissons, c’est qu’aucun arrière goût ne reste en bouche et la boisson est vraiment efficace. De plus, je n’ai vraiment eu aucune gêne au niveau de l’estomac, le produit est très bien assimilé et même mon fils à qui j’en ai donné pour se désaltérer a été surpris .

Au bout d’une heure d’effort j’ai  pris le stick Boost et c’est toujours là que j’ai un peu peur avec les gels inconnus. Mais, comme pour la boisson, mon organisme l’a très bien assimilé et le goût (gingembre/Ginseng)  est un peu surprenant mais pas désagréable du tout. Ce que je trouve le plus intéressant est le fait qu’il n’a pas eu un effet pâteux ni même un goût bizarre qui vous reste en bouche. De plus, et c’est là sa fonction première, on ressent son effet en cas de coup de fatigue et l’avantage c’est que l’on peut refermer les sticks si on ne prend pas tout d’un coup la première fois.

J’ai ensuite continué mes tests avec les barres énergétiques et, par gourmandise, j’ai commencé par celle à la pate d’amande. On sent bien quelle est très peu sucrée et, grâce à sa texture, elle est très facile à consommer pendant la course. Elle est aussi très bien assimilées par l’organisme. Pour terminer avec les barres j’ai donc ouvert la barre céréales et fruits et là même constat que pour les autres produits : on sent bien qu’ils ont tout fait pour que leurs produits aient un goût peu sucré et que ceux-ci soit très digeste et bien assimilés par l’organisme sans qu’il n’y ai aucune gène. De plus, au niveau goût, les produits sont conçus pour que rien ne nous gêne pendant nos efforts.

Je ne sais pas si cela est dû au premier gel ou alors au étirements mais même après mes deux heures de course je n’ai ressenti aucune gêne dans les jambes mais, et c’est surtout là l’essentiel, je n’ai eu aucune gêne à cause des produits et j’ai vraiment été surpris (surtout par les gels qui sont très agréables en bouche).

Donc les plus de ces produits sont qu’ils sont très peu sucré , qu’ils ne laissent aucun goût en bouche, que  l’organisme les accepte sans aucun souci (enfin pour moi ). N’oubliez surtout pas de toujours tester les produits avant une course  et surtout leur efficacité sur le terrain ce que j’ai pu constaté et ainsi que leur prix intéressant .

Je trouve dommage que l’on ne parle pas plus souvent de fabricants qui proposent de très bon produits efficace et à des prix très intéressants et qui pour nous sportifs est essentiel pour assouvir notre passion .

4 commentaires sur “Test Produits VIT’EFFORT”


Posté par RAIMBERT Le 10 août 2011 à 13:09

Qu’est ce qu’ils ont dans le ventre car des gels antioxydants à 10 mg de Vit C, c’est ce foutre de la gueule des gens ! Je dis cela car on ne peut pas voir les compos des produits sur leur site et c’est pas bon signe ! EN tout cas, ils ont fait une vente privée sur un site il y a peu de temps à -50% ! Ca doit bien marcher je présume… Pourquoi Wanarun ne fait pas un comparatif sur les boissons par exemple en prenant comme point commun les ingrédients pour 1 bidon ! La on verrait qui se moque du monde et qui sert à quelque chose… En tout cas c’est mon avis car faire un article en notant les arguments marketing des marques, c’est moyen…

Répondre


Posté par Diane Le 16 août 2011 à 14:14

J’aimerais voir plus de test comparatifs. Je suis kinésiologue et je m’entraîne pour mon 1er marathon. J’aimerais bien savoir de quoi je parle, lorsque je parle de tel ou tel produit avec mes clients.

Répondre


Posté par PaceRunner Le 18 août 2011 à 23:35

Premier commentaire avec l appli iPhone !!! Cool…. He ben dis donc Marc, Quel festin pour une sortie de 2 hres… C est cool ce test ! Ils vont etre en vente prive sur privatesport, je vais en acheter si prix modérer … Merci A+

Répondre


Posté par marc Le 19 août 2011 à 7:37

@ diane pour faire un test comparatif il faudrait tester les produits en meme temps et ce n’est pas toujours évident mais je comprends se que tu veux dire, par contre se qui nous conviens ne conviens peut etre pas a d’autres je sais que sur mon premier marathon j’ai écouté tous me disais de prendre une marque connue et je n’ai pas supporté. @Pacerunner c’est normal se festin car le matin quand je pars courir meme sur mes sortie longue je n’arrive pas a manger avant donc je prends se qu’il faut pour tenir le coup.

Répondre


Laisser une réponse