Test lafuma speedtrail V300



 

test-lafuma-speedtrail-v300Sortie depuis quelques temps déjà, j’ai eu la chance de pouvoir tester la speedtrail lafuma V300 ! Voici donc mes premières impressions sur ce modèle vraiment très intéressant j’avoue !

La speedtrail de l’extérieur

Coté look elle en jette avec ses coloris flashy Gris / orange ou vert/bleu au choix ! En plus de la couleur elle a fière allure avec un coté racé qui se dégage grâce à sa semelle Vibram ou se font déjà entre apercevoir de bons crampons 😉 mais ca j’y reviendrai. Le mesh est très sympa avec sa couleur grise et semble vraiment léger et aéré. Malgré ce coté aérien qui pourrait dénoter un manque de maintient, on note quelques bandes de renforts déposées à la manière d’un tatouage …. Un pare pierre est présent à l’avant de la chaussure permettant de s’aventurer sur des chemins plutôt accidentés tout en restant bien protégé !

La speedtrail de l’interieur

Cette chaussure s’avère tout de suite très légère (300g en 43 1/3) de par son architecture. Cependant, On se sent vraiment très à l’aise grâce à la semelle Ortholite qui assure un bon confort en plus d’une bonne aération et d’un bon contrôle de l’humidité.
Seul bemol, le chaussant s’avère un peu large pour des pieds fin mais le laçage est très bien assuré et efficace. Un petit plus non négligeable pour les trailers, un range lacets a été placé dans la languette.

La speedtrail pour l’exterieur

Passons maintenant à l’utilisation, j’ai pu la tester sur différents terrain et dans différentes conditions grâce à des trails d’entrainements et le Trail Urbain Toulousain (33km)! A l’utilisation elle est très légère donc et aussi très dynamique sans pour autant négliger l’amorti.
Mais la grande force de cette chaussure réside dans sa semelle Vibram Vgrip qui est vraiment redoutable. Elle se révèle avoir une super accroche sur tous type de surface et par tous les temps grâce à son dessin asymétrique. Seul petit Hic si je devais m’y hasarder, la semelle est un peu tendre et donc fragile des lors qu’on attaque des parties bitumées.

En conclusion une chaussure à tester absolument car c’est sur vous l’adopterez. Ne l’ayant testé que sur des trails court (entre 12 et 33km) je ne peux encore me prononcer sur ses performance lors de trails plus long… Mais j’avoue que j’aimerais m’y hasarder pour finaliser ce test… En résumé, si vous voulez une chaussure avec une accroche incomparable, légère et dynamique alors allez-y jetez-vous sur la speedtrail V300 de lafuma.

Laisser une réponse