Tenue de compression A200 : le test



 

tenue-compression-A200Les vetements de compression sont devenus très courant, pourtant les concepts sont loin d’être simples. Difficile à expliquer, difficile pour un testeur d’exprimer réellement les bienfaits de la compression sur l’entrainement et aussi sur l’après. Alors comment rendre compte d’une tenue de compression. Le principale concept de la compression est médicalement reconnu, on l’appelle plutôt la contention. Il permet de stimuler la pression sanguine en compressant raisonnablement les muscles. Vous avez surement une grand mère  qui porte des bas de contention, forcément c’est moins glamour qu’un sportif musclé en vêtements de compression.

Le contrat sur le compression est rempli, il suffit d’enfiler la tenue pour se rendre compte de l’effet. Mais au delà, les vêtements Skins apportent quelques éléments supplémentaires.

Le tissu le plus présent (Les vêtements sont composés de plusieurs types de tissus  : sur les cotés ou sous les aisselles) est vraiment très doux et on peut se dire que le Skins (peau en anglais) se fait ressentir comme une seconde peau.

Une bande de silicone a été ajoutée sur les extrémités pour fixer complétement le vêtement sur la peau et ce quelque soit le mouvement. Les bandes sont très efficaces et une fois enfilé, les vêtements ne bougent pas.

La gamme A200 utilise un tissu spécial qui permet de gérer la température et d’évacuer la transpiration. La régulation de la température se fait très bien, avec les chaleurs (relatives par rapport à la saison… nous sommes toujours en hiver même si le temps ne nous le rappelle pas vraiment) des dernières semaines.

Je vous conseille d’utiliser la gamme A200 en couche unique, si vous rajoutez une autre couche par dessus, vous risquez de fausser la régulation et de ne pas obtenir le meilleur effet.

D’autre part, j’ai également utilisé cette tenue sous un kimono de judo et elle est vraiment très agréable à porter. La grille de taille permet d’avoir un vêtement bien ajusté.

Si vous recherchez des vêtements de compression simples et élégants pour porter cet été lors de vos entrainements, la gamme A200 est rudement efficace.

Laisser une réponse