La Sportiva Akasha : Trail tout terrain



 

Aujourd’hui, j’avais prévu de vous parler du modèle « La Sportiva Akasha », J’avais prévu de vous parler de cette chaussure de trail, faites pour les trails longs, solide, dynamique,… Que c’est un modèle confortable… mais on dit souvent qu’une image vaut des milliers de mots
lasportiva-akasha

Alors si vous n’êtes pas forcément bien informé, vous voyez des gens, un homme qui semble être un coureur et qui se repose… une image tout ce qu’il y a de plus banale… Mais vous avez constaté que cet homme porte les fameuses « La Sportiva Akasha », le lien est donc fait entre l’article et la photo…

Sur cette photo, nous avons 3 éléments qui nous intéressent :

  • un coureur
  • un homme barbu sur la gauche de la photo
  • une paire de « La Sportiva Akasha »

Commençons par le coureur : Jared Campbell, traileur américain de renom. Un homme spécialisé dans les ultra-trails comme la hardrock 100 miles aux états-unis, qu’il est capable de courir en moins de 24 heures… rien que ça. Il est ambassdeur de la marque La Sportiva et il a choisi de courir ses trails avec le modèle Akasha.

L’homme sur la gauche de la photo est Gary Cantrell aussi appelé « Lazarus Lake » ou Laz pour les intimes. C’est un organisateur de courses. Que dis-je ? ce n’est un organisateur de course, c’est l’organisateur de LA course : La Barkley Marathon qui fut nommée comme la course la plus dure au monde. Une course qui cumule un dénivelé positif de 16500m sur 5 boucles de 20 miles qui faudrait alternativement courir de nuit et / ou à l’envers… Un véritable épreuve de force…

Ils sont une quarantaine chaque année à tenter cette aventure sans limite dans une forêt plus qu’hostile… ceux qui l’ont vaincu le disent.

Il y a quelques semaines, Jared Campbell équipé de ses Akasha a terminé pour la troisième cette course mythique et il l’a gagné pour la deuxième. Depuis sa création en 1986, seul 14 coureurs ont réussi à effectuer les 5 tours dans la limite de 60 heures fixée par le règlement.

Jared est devenu, cette année encore plus, un mythe vivant le seul homme au monde à avoir terminé 3 fois la Barkley : un véritable exploit.

A ses pieds cette année, le modèle taillé pour l’ultra de la marque italienne spécialisé dans les chaussures de montagne.

lasportiva-akasha-focus

 

Bien sûr, je n’ai pas la prétention d’être aussi bon que Jared mais les Akasha ont tout les codes de la chaussure de trail long : une semelle ultra solide avec une bonne accroche, un excellente confort dans un chaussant assez fin et une légèreté intéressante pour un modèle aussi solide qui affiche 323 grammes en 42,5.

Si elles ont tenues sur la Barkley, elles peuvent faire tous les trails du monde…

Un grand merci à l’ami Rémi pour la photo d’illustration qui est superbe !

 

 

 

Laisser une réponse