Skins top A200 et cuissard A400 : le test



 

top-a200-skins-hommeOn retrouve nos testeurs Skins  avec un TOP Skins A200 manches courtes et un cuissard A400. Loic, Jonathan et Marie vous donne leurs impressions.

Attente vis-à-vis du produit

C’est notre deuxième test et nos testeurs attendent toujours plus de confort. Pour Loic, qui teste un cuissard, le besoin de compression à ce niveau est important, pour Jonathan il faut que son haut accompagne son mouvement et ne présente pas d’entraves. Enfin Marie recherche un produit qui diminuera ses douleurs dorsales grâce à un maintien optimisé.

Ressenti sensorielle

Comme pour le premier test nos trois testeurs apprécient la qualité du textile, sa douceur et la sensation agréable du textile sur la peau. Loic aurait souhaité que le cuissard descende un peu plus sur la cuisse. Une petite gêne au niveau des aisselles pour Marie et Jonathan mais n’ayant occasionné aucune irritation pour Jonathan ce n’est que du ressenti. Pour nos testeurs et en particulier Marie le textile se fait très vite oublié une fois qu’il est en place.

Ressenti physiologique (effet de compression, douleurs durant l’exercice, douleurs post exercice)

Marie a bien ressenti la compression sur les pectoraux, le dos et les épaules et un peu moins au niveau des abdominaux. Pour Jonathan la compression aussi se fait bien ressentir et il note l’encolure confortable qui évite tout étranglement. Enfin Loic aurait souhaité plus de compression quitte à le ressentir d’avantage.

Ressenti esthétique (esthétique du produit)

C’est encore un gros point de satisfaction de nos testeurs puisqu’ils sont tous d’accord pour dire que les produits possèdent tous une excellente finition. Marie a aimé particulièrement la coupe de son haut qui met en valeur les deltoïdes ainsi que le liseré bleu léger et les bandes réfléchissantes. Jonathan apprécie le design épuré et l’assamblage harmonieux du haut et du bas.

Différences remarquées avec et sans le produit SKINS (performances, récupération, douleurs)

« Je sens que le vêtement travaille avec le sportif », se sont les mots de Jonathan après avoir fait une séance de musculation avec son Haut A200. Marie aussi a constaté une meilleure position du buste et moins de contractions parasites, sa douleur à l’épaule est moins prononcée et arrive plus tard durant l’entrainement. Loic quand à lui n’a ressenti qu’une légère différence avec et sans le cuissard.

Correspondance avec les attentes ?

Jonathan est tout à fait content de son haut A200 qui correspond à ses attentes que sont : Un bon maintien postural et une grande liberté de mouvement. Marie est également satisfaite puisque ses douleurs sont diminuées et la transpiration est bien évacuée, petit bémol pour la maille filet au niveau des aisselles. Enfin Loic souligne l’esthétique du produit mais regrette la taille de la poche intérieure qui ne correspond pas à ses attentes.

Les + et les – du produit

Cuissard (Loic)

  • plus : esthétique sympa, agréable à porter, belle finition des coutures
  • moins : Poche intérieure trop petite,

 

Top A200 noir/bleu (Marie)

  • plus : Design, diminution des douleurs, encolure très confortable, amélioration de la posture.
  • moins : Difficile à enfiler et à enlever, Tissu sous les aisselles peu confortable, bas du t-shirt remonte légèrement

Jpeg

Top A200 Noir/jaune (Jonathan)

  • plus : Encolure large et souple, pas d’étranglement, Bande caoutchouc pour éviter qu’il remonte, Sobre et discret
  • moins : Frottement sous les aisselles mais pas d’irritations

top-a200-skins-homme

Un commentaire sur “Skins top A200 et cuissard A400 : le test”


Posté par Claude Le 9 janvier 2014 à 9:14

Opération géniale, on voudrait être à leur place pour découvrir tous ces produits qui ont l’air très efficaces!

Répondre


Laisser une réponse