Polar RC3 GPS


 

Je viens d’avoir l’occasion de tester la dernière Polar avec GPS intégré : la Polar RC3 GPS.

Je n’avais jamais essayer cette marque Finlandaise qui, pour la première fois, a intégré un capteur GPS dans ce modèle en plus des autres fonctions.

Quand j’ai ouvert le carton, j’étais comme un enfant à Noël. Dans cette boite il y avait :

– La montre

– Une Ceinture pour la fréquence cardiaque ainsi que le capteur

– Un Câble USB pour le transfert des données et la recharge de la montre

– Et le guide d’utilisation que j’ai feuilleté pour pouvoir profiter un max de la montre.rc3gps

Après quelques temps et la montre configurée, il était temps de sortir pour enfin la tester sur le terrain. Après avoir sélectionné le sport j’ai attendu quelques secondes que le signal GPS soit capté ainsi que la fréquence cardiaque. Déjà un premier point : la rapidité à capter les signaux est impressionnante.

Comment fonctionne-t-elle ?

Au début j’ai eu un peu peur, j’avais l’impression d’avoir une usine à gaz dans les mains et bien pas du tout. C’était vraiment une merveille, facile d’utilisation et très agréable. Elle est équipée de 5 boutons :

– Les boutons UP et Down situé sur  la droite permettent de naviguer dans les menus affichés à l’écran. Mais avec on accède aussi au menu quand la montre est en veille et’ pour finir, on s’en sert pour changer d’écran pendant une activité et ainsi permettre de sélectionner un élément sur l’écran.

– Toujours sur la droite, on trouve le bouton Start qui va vous permettre d’accéder depuis l’écran d’accueil pour démarrer un entrainement ou aussi pour marquer un tour pendant son entrainement. Il sert aussi de bouton pour valider vos choix dans les menus.

– Sur le coté gauche, le bouton Light permet d’éclairer l’écran de la montre.

– Pour finir, le bouton Back va vous permettre de revenir en arrière dans vos menus. En appuyant une fois dessus pendant votre entrainement celui-ci se met en pause, une deuxième pression mettra fin à l’entrainement.

Plusieurs sports sont réglables sur la montre et elle possède aussi la fonction retour au point de départ qui peut être très pratique quand vous vous entrainez dans des endroits que vous ne connaissez pas du tout. Elle a aussi un altimètre intégré que je n’ai malheureusement pas pu tester car mes terrains d’entrainements sont trop plat. Cependant, je trouve que pour les trailers cette fonction est très intéressante.

polar

On peut programmer l’écran avec les infos que l’on veut voir pendant son entrainement. Pas plus de 2 ou 3 lignes mais je trouve cela amplement suffisant. L’affichage est lisible contrairement à certaines montres où il faut une loupe.

J’ai trouvé un petit bémol durant mon test : le son des bips est, pour ma part, trop faible. Je pense, si cela est possible, qu’il faudrait un son plus audible ou alors le coupler avec une fonction vibreur qui pourrait être très appréciée.

Par contre, je pense qu’il faudrait pouvoir avoir la possibilité de pouvoir régler sur le logiciel son entrainement car, pour le moment, il n’est pas possible d’intégrer des répétitions dans son programme. Là, ce serait la cerise sur le gâteau.

La montre est étanche suivant la norme IPX7 ce qui signifie qu’elle peut donc être immergée pendant un certain laps de temps (environ 30 min à pas plus d’1 mètre). Je vous rassure je n’ai pas testé par contre, on peut courir avec sous la pluie et là pas de soucis avec et par contre j’ai testé .

Une fois votre séance terminée (et après avoir créé un compte chez Polar et  installé sur votre ordinateur le logiciel Polar WebSync) vous n’aurez plus qu’à brancher la montre pour que le transfert commence et que vous puissiez analyser  vos  séances ( https://www.polarpersonaltrainer.com ).

Pour finir, je dirais que Polar a sorti une montre qui va ravir beaucoup de sportifs et attirer ceux qui ne connaissent pas la marque car le RC3GPS est un produit complet à un prix très intéressant au vu de ce que nous apporte ce modèle.

J’ai oublié une dernière petite chose, mais qui pour nous a son importance, c’est l’autonomie. Elle est donnée pour durer 12H avec le GPS en marche et je sais que pour moi c’est très important d’avoir une telle autonomie.

Prix 279€ chez I-RUN

Poids 55 gr

2 commentaires sur “Polar RC3 GPS”


Posté par Test de la montre Polar RC3 GPS | RunOnline Le 7 juin 2013 à 21:36

[…] http://www.wanarun.net/blog/rc3-gps-de-polar-30086.html […]

Répondre


Posté par gps tunisie Le 7 juin 2016 à 10:24

Bonjour , Très bon blog ! Je le trouve très vivant !!! Merci pour l’aimable partage !! Bonne continuation !!

Répondre


Laisser une réponse