Que voir sur la montre Suunto T6C ?



 

Attention, révélation : la montre Suunto T6C est une montre qui donne l’heure et propose un chronomètre. Super, on est bien avancé avec ça… Mais que nous permet-elle d’autre ?

Pour répondre à cette question et connaitre tous les paramètres que l’on peut décider d’afficher ou non, il faut déjà voir la logique de fonctionnement mis en place par Suunto : la montre propose 3 écrans d’affichage, 1 pour le mode Temps et 2 pour le mode Entrainement, et on passe d’un écran au suivant grâce à un bouton. Ensuite chaque écran affiche 3 lignes. Sur les 2 premières, c’est un paramètre fixe, sur la troisième, vous pouvez en afficher plusieurs que vous faites défiler avec un bouton. Si je n’ai pas été clair, peut-être que le schéma du manuel utilisateur vous aidera.

Suunto T6C - Modes et vues

Pour vraiment afficher ce qui vous sert, vous pouvez configurer les 2 écrans du mode Entrainement, que ce soit les 2 lignes « fixes » ou la troisième multi-fonctions. Et parmi les paramètres disponibles, vous avez :

  • l’altitude, le dénivelé positif cumulé, le dénivelé négatif cumulé, la vitesse en montée/descente,
  • la fréquence cardiaque, la fréquence cardiaque moyenne,
  • la vitesse, la vitesse moyenne,
  • le chrono, la distance parcourue,
  • l’heure,
  • la charge d’entrainement (EPOC), l’effet d’entrainement (TE),
  • le nombre de tours, le temps du tour actuel, la distance du tour actuel,
  • la température,
  • les calories dépensées,
  • la cadence (si vous avez un cadence POD),
  • ou rien tout simplement.

La ligne du milieu est celle affichée en plus gros et elle est très bien visible pendant que l’on court. Les 2 autres, moins grosses, restent tout de même lisibles avec un minimum de lucidité.

Enfin, d’un point de vue esthétique et qualité, la montre, assez grosse, semble très solide et le touché est agréable. Le bracelet est bien aéré et également agréable au poignet. Les boutons sont un peu durs ce qui impose d’appuyer assez fort pour que l’action soit prise en compte mais ça évite aussi d’appuyer sur un bouton par inadvertance. Pour finir la montre est étanche (ISO 2281), tout comme la ceinture thoracique, sauf que le signal radio ne passe pas dans l’eau 😉

2 commentaires sur “Que voir sur la montre Suunto T6C ?”


Posté par fredbros Le 13 octobre 2009 à 8:43

Alors là, je suis carrément vexé !!! Tu parles de « lucidité » pour la lecture des « petites lignes » alors que pour le Garmin, j’avais dit que c’était carrément illisible. Que sous-entends-tu ? Que je ne suis pas lucide quand je cours ? 🙂 Bon, j’avoue, je ne mets pas mes lunettes pour courir, ceci explique sans doute cela. Demain, je te réponds sur la précision du Garmin comme tu le m’as demandé.

Répondre


Posté par Mathieu Le 27 octobre 2009 à 12:58

Désolé Fredbros, mais je ne trouve pas les « petites lignes » carrément illisibles sur la Suunto. Mais je n’ai pas besoin de lunettes (pour le moment en tout cas) donc ça doit effectivement jouer. A titre de comparaison avant j’utilisais un Polar RS200SD et je trouvais les petites lignes un poil trop petites, alors que là l’écran de la T6C est plus grand et donc plus aéré et plus lisible.

Répondre


Laisser une réponse