Nouveautés PETZL : Tikka RXP et Tikka R+



 

petzl-tikka-rxp-noir Dans le monde des frontales, on ne présente plus la marque Petzl qui est la référence. Mais le marché de la frontale a pris de l’ampleur avec le trail mais aussi car vous êtes de plus en plus nombreux à vous entrainer a toutes les heures du jour et donc par conséquent de la nuit. L’automne et l’hiver sont des périodes où l’utilisation de la frontale devient presque obligatoire.

L’an dernier, avec la sortie de la Nao et son système de reactive lightning, Petzl a trouvé un large public. En effet, un capteur de luminosité va adapter la puissance de la lampe et la forme du faisceau pour économiser la batterie et répondre au mieux au demande du coureur (vue de près ou de loin).

Cette année c’est les modèles Tikka qui se voit doté de cette technologie mais aussi du système de batterie Lithium Ion qui se charge directement sur une prise USB.

Comme la Nao, vous pourrez « personnalisé » votre autonomie via le logiciel disponible.

A première vue, ces deux nouveaux modèles

Deux modèles seront disponibles prochainement :

Tikka R+ : Portée de 2 à 65 mètres et puissance de 170 Lumens

Tikka RXP : Portée de 2 à 110 mètres et puissance de 215 Lumens

La batterie est identique est 1800 mAh

A titre de comparaison, la Nao éclaire à plus de 100 mètes et avec une puissance maximum de 355 Lumens. La batterie est plus grosse : 2300 mAh

Sur les Tikka, La batterie se trouve dans le bloc sur le front alors que la batterie de la Nao se trouve sur l’arrière. Au niveau poids, les Tikka pèsent seulement 115 grammes pour 187 grammes.

 

 

 

Laisser une réponse