Nike Zoom Structure 20 : la force de l’histoire



 

nike-zoom-structure-20-4Si les marques de running travaillent sur les meilleures chaussures possibles, il faut être réaliste chaque coureur est différent. Les gammes des équipementiers ont donc besoin d’avoir une certaine profondeur de gamme pour répondre à toutes les formes de coureurs. Nike est une marque emblématique de ce marché depuis de nombreuses années. Généraliste pour certains mais plutôt spécialiste dans de nombreux sports, la marque américaine est présente historiquement sur de nombreux sports et sur le running c’est une longue histoire.

La Nike Zoom Structure 20 fait partie de l’histoire de la marque et c’est le modèle conseillé pour les pronateurs. Une structure de semelle qui va compenser ainsi l’assiette de vos pieds pour éviter un affaissement vers l’intérieur. Cet affaissement peut apparaitre dès les premières foulées car vous avez les genoux qui rentrent vers l’intérieur ou tout simplement par la fatigue sur des sorties longues (on parle dans ce cas de pronation de fatigue). La semelle est en général plus dense sur l’intérieur du pied que sur l’extérieur.

nike-zoom-structure-20-3

La structure gagne en légèreté et passe sous les 300 grammes pour un modèle standard. Les modèles Nike sont plutôt large par rapport a des modèles équivalents chez adidas ou Asics. Si on la compare avec le modèle 18, le mesh c’est modernisé et la semelle extérieure a été légèrement redessinée pour optimiser la transition avant / arrière.

nike-zoom-structure-20-5

La structure c’est le confort assuré et elle vous permettra d’assurer sur route et sur chemin blanc, aussi bien sur une séance rapide ou sur une sortie longue.

Est-ce que cette chaussure est faite pour vous ? je vous invite à regarder si vous êtes pronateur ou supinateur, si vous êtes pronateur c’est sans aucun doute à choix à envisager.

Laisser une réponse