New Balance 1064 : premières impressions


 

Ah !! Cette reprise je l’ai tant attendue ! 5 mois à ronger le frein en lisant les articles de Fred qui gagne minute par minute !  J’aurai pu me dire que j’allais courir pieds nus mais vu le contexte et en particulier une magnifique ostéosynthèse du tibia et un péroné laissé en freestyle : J’ai préféré m’orienter vers un modèle promettant un peu plus d’amorti !

Oui je suis oldschool pas vraiment mode mais 3 mois après avoir battu le record du 400m béquilles, il me fallait des chaussures confortables.

La nouvelle New Balance 1064 tombe bien ! Un modèle universel qui allie le confort, l’amorti et le dynamisme !

J’avoue que remettre une paire de basket pour faire quelques foulées après 2 mois de béquilles sans poser le pied est une sensation assez indescriptible. La souplesse de la cheville est un peu partie, le genou est un peu rouillé mais comme le vélo cela ne s’oublie.

Depuis la reprise, j’ai majoritairement fait des séances d’endurance fondamentale pour retrouver le souffle.

J’avoue que la première séance avec la 1064 ne m’a pas vraiment emballé : la semelle était toute neuve et je trouvais qu’elles claquaient un peu trop sur le bitume… mais après avoir usé un peu la gomme l’effet disparait. Idem pour l’amorti les premières foulées donnent l’impression que le pied s’enfonce dans la semelle, j’ai même eu peur que cela dure trop longtemps et que les renforts sur les côtés du talon frotte légèrement  et donne naissance à des ampoules mais ce n’est absolument pas le cas.

Après les 6 kilomètres de la première séance, la semelle s’est faite et le chaussant englobe bien le pied. On ne le dira jamais assez : il ne faut pas faire une sortie longue ou une course avec une paire neuve. Il faut toujours l’user un peu et la former à son pied pour valider que la paire vous va bien !

Courir avec une chaussure neuve c’est courir dans l’inconnu. Il faut donc toujours tester votre matériel avant de l’utiliser sur de longues distances. Et cela est valable pour tout type de matériel : Chaussures mais aussi textile ou même votre nouveau porte-bidons !

Après quelques séances d’endurance, je retrouve de bonnes sensations les 1064 sont bien stables et très confortables même si je pensais que c’était un modèle qui mettait en avant le confort, le dynamise est bien présent … mais je vous en parlerai dans un prochain article.

Voila quelques photos du modèle 1064 homme (ce modèle est également disponible pour les femmes)

3 commentaires sur “New Balance 1064 : premières impressions”


Posté par Cédric Le 7 juin 2010 à 9:31

Ah ben voilà, ze return of ze Manu on ze road again again…. Moi qui comptais changer de chaussures prochainement, je vais suivre tes article de près 😉

Répondre


Posté par Séance de fractionnés avec les New Balance 1064 Le 11 juillet 2010 à 3:02

[…] ma blessure, je l’ai faite avec les New Balance 1064. Pour rappel, je vous avais donné mes premières impressions sur la NB 1064 il y a quelques […]

Répondre


Posté par Team Outdoor, c’est bon pour le moral « Running Newbie Le 31 octobre 2010 à 13:11

[…] très “traditionnel”: bien que ce modèle ait été testé dans la runnosphère, par Manu de Wanarun et par Djailla, je ne suis pas passée par ce canal-là, j’ai lu ces articles a posteriori. […]

Répondre


Laisser une réponse