NAO : la nouvelle frontale de PETZL



 

PETZL est sans aucun doute la marque référence en terme de frontale. Même si les imitations en provenance de PRC (voir plus bas) ne manquent pas, je peux vous assurer que la différence de prix est très largement justifiée. Pour ma part, j’avais fait plusieurs tests sur des modèles premier prix et après plusieurs déceptions, j’ai opté pour un modèle Petzl et j’en suis ravi depuis plusieurs années. Sachant qu’en dehors des courses nocturnes, la PETZL peut être extrêmement utile pour retrouver les chats dans le jardin quand la nuit est venue… :). Les modèles PETZL sont ergonomiques et les composants sont testés et approuvés pour donner le meilleur parti de vos accumulateurs. Avec une imitation, je n’arretais pas de changer les piles…

Sur le nouveau modèle NAO, PETZL résout de manière intelligente et automatique la principale limitation des lampes frontales : la vue de près et de loin. En fonction de la luminosité qu’elle crée la lampe va adapter son faisceau et ainsi optimiser la vision. Une vision plus concentrée en profondeur et une vision plus diffuse de près.

 

 

Et en plus d’optimiser la lumière pour le traileur, cela permet également d’optimiser la durée de vie de la batterie !

Je vous laisse découvrir la vidéo de présentation : certaines démonstrations sont particulièrement bluffantes pour ceux qui ont l’habitude de courir de nuit. Même si il est vrai que nous n’utilisons que rarement une carte.

 

 

PRC : si vous ne connaissez peut être pas ce nouveau pays qui commence à remplacer le « Made in china », pour ne plus faire apparaitre « china », ils l’ont remplacé par PRC : Popular Republic of China soit République Populaire de Chine…)

Un commentaire sur “NAO : la nouvelle frontale de PETZL”


Posté par Courir la nuit Le 22 décembre 2012 à 16:18

[…] sûr vous pouvez acheter une frontale comme la Petzl Nao , c’est le carton de cette fin d’année et vous êtes nombreux à avoir investi dans ce […]

Répondre


Laisser une réponse