My ASICS, votre outil d’entraînement pour aller de l’avant


 

Pour vous entraîner de manière plus efficace, ASICS met à votre disposition un module interactif entièrement gratuit et totalement personnalisable. Quel que soit votre niveau, créez en quelques clics un plan d’entraînement adapté pour le 5km, le 10km, le 20km ou bien le marathon. L’inscription est rapide et pas besoin de confirmer son email immédiatement pour commencer à utiliser le site Internet
Ensuite, à l’aide d’un plan interactif vous pouvez concevoir votre parcours, quel que soit votre lieu de prédilection. Il vous suffit de cliquer sur la carte pour tracer votre route.

Une fois vos paramètres enregistrés, trois fonctions principales sont disponibles :

1. Trouvez votre rythme / « Mon plan »
Vous pouvez ajuster l’intensité et la fréquence de vos entraînements, et adapter votre plan pour qu’il corresponde à votre condition physique du moment. Pour cela, il vous suffit de préciser votre genre, votre âge, la course que vous souhaitez préparer, votre objectif et vos disponibilités d’entraînement. Un planning vous est immédiatement proposé avec plusieurs étapes dans la préparation et des recommandations détaillées pour chacune de vos courses.

2. Enregistrez vos courses / « Mes courses »
Vous avez la possibilité d’enregistrer vos courses dans un carnet interactif. C’est très simple : vous devez seulement saisir le nombre de kilomètres parcourus, la date du jour et votre temps de parcours. Il ne vous reste qu’à sauvegarder… puis consulter votre historique quand bon vous semble.

3. Analysez vos performances / « Mes performances »
Enfin, vous pouvez comparer vos statistiques à celles d’autres coureurs. Déterminez les facteurs affectant vos performances…et fixez-vous de nouveaux objectifs pour progresser.

Avec My ASICS, vous bénéficiez d’un véritable partenaire pour suivre vos progrès et améliorer vos performances.

L’avantage de My ASICS: Comparé à ses concurrents, My ASICS est entièrement gratuit et n’a pas besoin d’accessoires pour fonctionner. De plus, mi-octobre, une application Iphone sera disponible gratuitement pour aider le coureur à enregistrer ses temps, ses parcours et transférer en direct ses données. Un outil qui deviendra vite indispensable pour coller aux mieux à ses objectifs.

Un commentaire sur “My ASICS, votre outil d’entraînement pour aller de l’avant”


Posté par MKL Le 4 octobre 2011 à 8:13

Bonjour, peut-être que je m’y suis mal pris, mais je trouve que le plan proposé est très mauvais. Ex : Je programme un 10 km sur 10 semaines et le plan proposé ne comporte quasiment que des sorties de 5 km à 10 km/h. Et sur les 3 séances demandées, il m’en met toujours 2 consécutives… Je crois que je vais rester avec l’entraînement élaboré par moi-même sur une simple feuille Excel…

Répondre


Laisser une réponse