La Riot 3 est une tuerie


 

Ah ah ah je vous l’avais bien dit sur Wanarun que la Adidas Supernova Riot 3 était une vraie tuerie ! Aussi, ça ne m’a pas étonné quand j’ai reçu la newsletter de i-run annonçant « Adidas Supernova Riot 3 : Elue meilleure chaussure de trail »

Effectivement, le magazine Endurance Trail a sorti en plus de son numéro traditionnel qui est actuellement en kiosque, un supplément gratuit de 48 pages dans lequel des traileurs ont testé 62 chaussures et c’est « notre » Riot qui s’en sort haut la main.

Et là ma première réaction a été  « je le savais je le savais » et « ça, ça fait longtemps qu’on le dit sur wanarun » ! Comme quoi, sur wanarun, on a du flair !

Pour résumer et répéter pour nous nouveaux lecteur ce qu’on a déjà dit, les adidas supernova riot 3 sont une tuerie parce que :

dans la boue elles accrochent, peu de risque de glissade incôtrolée grâce aux crampons de la semelle Continental (comme les pneus : en fait, plein de petits crampons cela permet de mieux adhérer à la surface, mieux qu’avec des gros crampons espacées dans lesquels la boue restent accrochée ce qui alourdit la chaussure ;
le chaussant est hyper confortable, même quand les pieds n’en peuvent plus, on se sent vraiment bien dedans ;
le pare-pierre efficace, les orteils sont bien protégés (ce qui n’est pas le cas, croyez moi avec d’autres marques où les orteils cognent cognent)
la chaussure sèche vite, on peut passer dans une cours d’eau et finir son rail les pieds aux secs (si, si je l’ai testé… et j’ai même eu la remarque « bah, par où tu es passée ? tu n’as pas les pieds mouillés)
– le look faut l’avouer, est bien sympa
– et ce qu’on a déjà dit, la semelle ne s’use pas, c’est du solide !
– et pour terminer, grâce à la technologie formotion, ça envoie bien, bien que ce soit du trail, la chaussure reste dynamique tout en étant stable (ce que j’apprécie car étant pronatrice j’ai besoin de stabilité et comme je ne suis pas super douée, j’ai tendance à me tordre les pieds, à glisser etc etc)

…. tout ça pour vous dire qu’après mon marathon, je vais me remettre au trail… plus dur pour les genoux mais moins épuisant pour  mes pauvres lombaires que le bitume !

14 commentaires sur “La Riot 3 est une tuerie”


Posté par imrama Le 18 avril 2011 à 6:57

C’est la meilleure tant qu’on a pas testé les produits de chez Salomon ! Je parle bien sur de chaussures conventionnelles, parce qu’en minimaliste, là, pour le coup il y a des chaussures de trail vraiment dynamiques !

Répondre


Posté par julie Le 18 avril 2011 à 7:35

pour ma part, mais c’est vraiment très personnel comme avis, je trouve les salomon peu agiles, difficile de dérouler le pied. je trouve les salomon pataudes

Répondre


Posté par fred0 Le 18 avril 2011 à 15:33

Difficile de se fier à un avis (le tien pas celui du magazine) quand on sait que tu as dû « essayer » en tout et pour tout 3 paires de chaussures trail… ça fait un peu limite comme expérience…

Répondre


Posté par julie Le 18 avril 2011 à 16:35

ahhh mon grand ami Fred0 :-))) en même temps, les chaussures de trail, c’est pas comme les chaussures de running, beaucoup moins de marques, beaucoup moins de modèles 🙂

Répondre


Posté par fred0 Le 18 avril 2011 à 16:48

Toutes les marques ont au moins un modèle trail…

Répondre


Posté par Julie Le 18 avril 2011 à 17:05

Allez Fred.. Ascics on en a parlé – Salomon aussi – Adidas – Mizuno – Columbia – Hoka, etc Fais nous un petit topo maintenant sur les trails disponibles facilement á la vente en France de Nike Reebok New Balance Brooks and co

Répondre


Posté par fred0 Le 18 avril 2011 à 20:58

Taratata, ce n’est pas boulot (même si je me doute que ça n’est pas ton boulot non plus, bien sûr!)! On, c’est un con 😉 En l’occurrence, je parlais de ton expérience et tes articles, pas ceux de wanarun en général! C’est bien ton avis que tu donnes, et accessoirement celui de ton mari également il me semble, donc tu fais bien un comparatif avec ce que tu connais, pas en fonction des différends articles de wanarun…

Répondre


Posté par julie Le 19 avril 2011 à 7:14

en même temps, wanarun est un blog qui représente l’avis de ses rédacteurs et de ses lecteurs, et je répète que ton avis sur les éventuels divers modèles de chaussures de trail des marques pré-citées serait donc le bienvenue 🙂

Répondre


Posté par julie Le 19 avril 2011 à 7:15

et j’oubliais : bonne journée 🙂

Répondre


Posté par fred0 Le 19 avril 2011 à 7:59

Merci, toi aussi! 😉

Répondre


Posté par fred0 Le 19 avril 2011 à 8:15

Nan mais pour clore le débat, c’était aussi le fait rageant de trouver des articles publicitaires et recyclés… Ce n’est pas comme si tu avais 10 articles à pondre par jour pour faire vivre le site : il n’y a qu’un article par jour et les rédacteurs tournent. Donc c’est un peu relou d’avoir deux articles de pub (i-run, ok, c’est un partenaire) à une semaine d’intervalle et le deuxième est en plus un recyclage d’anciens articles…(les asics marathon de paris et les riots) Pas de bol, ces deux articles sont de ton cru, à croire que tu manques d’inspiration ces derniers temps et que tu furètes sur le web la veille ou le jour même pour trouver matière à nous mettre quelquechose sous les yeux?!?!! Pour ce genre d' »infos », un encart publicitaire de i-run y faisant référence avec les liens des articles correspondant serait plus utiles et comme ça on pourrait avoir un vrai article intéressant à côté de ça… M’enfin, ce n’est que mon avis 😉 Bonne continuation 😀

Répondre


Posté par Mathieu Le 20 avril 2011 à 6:34

Intéressé par le test Endurance trail, je l’ai acheté. Plutôt bien fait mais je suis surpris que l’accroche des chaussures ne soit pas notée (même si ils en parlent dans la description détaillée), ça me semble aussi important que l’amorti et la stabilité pour du trail.

Répondre


Posté par adidas Continental présentent leur gamme automne-hiver 2011-2012 Le 13 mai 2011 à 3:01

[…] application commerciale déjà en vente : la SUPERNOVA RIOT 3 que notre amie Julie apprécie particulièrement (j’aurais dû écrire : « qui […]

Répondre


Posté par Brooks Pure Grit : le vrai test Le 24 mai 2012 à 17:24

[…] donné envie de changer mes Mizuno Wave Inspire pour des Brooks Adrénaline et mes fameuses Riot pour des Cascadia […]

Répondre


Laisser une réponse