K-Swiss Blade-Max Stable : le test



 

Chez Wanarun, les vacances sont souvent très studieuses (comme le reste de l’année d’ailleurs). Depuis plusieurs semaines, je suis chaussé avec des K-Swiss Blade-Max Stable. Je ne vais pas vous présenter le concept Blade de K-Swiss que vous pouvez découvrir dans l’article publié sur le site il y a quelques temps.

 Un design relativement classique 

On ne le répétera jamais assez « les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas » et sur ce modèle je ne suis vraiment pas emballé. Le modèle est très sobre, sans fioriture, avec des couleurs très classique. On aimerait un peu plus de folie et un peu plus d’innovation dans le design de la part de K-Swiss. Pour une marque qui est relativement jeune dans le milieu du running, j’attend plus de punch et des choix plus tranchés. A l’image d’Under Armour avec la Charge RC ou la Spine. Mais en consultant le site americain de K-Swiss, les modèles à venir seront plus « fun » comme la Kwicky Blade-Light Neutral. Je vais donc attendre patiemment la prochaine saison pour voir des nouveaux modèles. Mais il faut avouer qu’à part les blades qui donne une image un peu dynamique à la semelle, le reste (les couleurs blanc / gris / bleu) et les formes sont assez classique et proche des standards de la chaussure de running.

Un bon maintien

Le design c’est une chose mais de toute façon, cela fait 30 ans qu’on porte des chaussures assez farfelues et on est souvent très bien dedans. La Blade rentre dans la lignée de la chaussure confortable avec un très bon maintien du talon. Le confort sur l’arrière du pied est vraiment excellent. La forme de l’arrière du chaussant épouse bien le talon et donne une sensation de sécurité, en particulier sur les virages où le pied est bien maintenu. L’ensemble du chaussant est vraiment confortable.

Un amorti intéressant

Même si les premiers kilomètres sont un peu raide. La sensation part assez vite pour donner un amorti suffisant. Pas un amorti mou comme certains modèles, le talon ne s’écrase pas dans le sol. Si vous cherchez un gros amorti et un maximum de confort, ce n’est peut être pas le bon modèle mais pour ma part je le trouve largement suffisant et il est sans concession ce qui permet a ce modèle de garder un très bon dynamisme.

Un dynamisme sans compromis

Quoi de mieux qu’une bonne séance de fractionnés pour tester si une chaussure est dynamique. C’est toujours le passage obligé lors de mes tests mais j’avoue que j’étais dans une phase de foncier sans objectif précis et ca faisait un petit moment que je n’avais pas fractionné. J’ai donc repris il y a 3 semaine mes séances bi-hebdomadaire de fractionnés et la première séance m’a rappelé mes premières séances de fractionnés (les jambes qui brûlent, le coeur qui ne semble pas vouloir ralentir et l’estomac qui veut tout simplement renvoyer tout ce qu’il a reçu depuis quelques jours…). La K-Swiss Blade-Max Stable se comporte très bien et le dynamisme est au rendez-vous. K-Swiss a réussi à se positionner sur une limite acceptable entre l’amorti et le dynamisme

Conclusion

Un bon modèle pour les coureurs mi-lourds à lourds qui souhaitent trouver tout de même un bon dynamisme. Le maintien est très bon sur le talon. Cette chaussure pourrait convenir a des sportifs pratiquant d’autres sports et qui souhaitent travailler la caisse en pratiquant la course à pied en complément de leur sport. Cette chaussure leur donne une certaine sécurité dans la pratique.

 

 

Laisser une réponse