Julbo Dust Zebra Photochromique : lunette de soleil sans compromis



 

julbo-dust-zebra-photochromiqueSi il n’est pas simple d’exprimer son sentiment sur le test d’une paire de lunettes de soleil, il n’est pas simple non plus de trouver un modèle idéal pour sa pratique : Ergonomie, poids, qualité du verre, emprise sur la vision,…

Il faut savoir que dans le monde de la lunette de corrections ou de loisirs, les français ne sont pas à la traine, loin de là. Une région en particulier sort du lot puisque le Jura est l’un des plus producteurs de lunettes… Etonnant la production de lunettes en France est toujours compétitive et de nombreuses marques s’exportent à l’international.

Si vous connaissez un peu le monde de la montagne, vous avez sans doute entendu parlé de la marqué Julbo. C’est une marque française de renom qui est largement utilisée en montagne : masque de ski, lunettes d’alpinisme,… la marque a su au fur et à mesure des années conquérir des domaines bien spécifiques de la montagne. J’ai déjà des sauts en Wingsuit utiliser les modèles de cette marque.

Mais encore faut il trouver un modèle adapté à la pratique du running et plus particulièrement du trail. En effet, le trail est un peu plus spécifique car il faut pouvoir passer d’un endroit lumineux à un sous-bois peu éclairé le plus rapidement possible. l’inverse est également valable.

Ce modèle propose des verres … ce qui permet de gérer ce type de problématique.

La monture est légère et elle s’adapte bien à la morphologie (j’ai plutôt une grosse tête d’après mes mauvaises expériences d’achat de casquette ou casque de vélo). Elles ne bougent même sur des séances intenses ou sur des singles un peu technique.

Pas de marques après plusieurs heures d’utilisation, ce modèle est vraiment top pour la pratique du trail, du vélo, du running et du VTT. Je les utilise avec plaisir.

Le point le plus important : elles se laissent oublier, on croirait qu’on ne porte rien !

Un commentaire sur “Julbo Dust Zebra Photochromique : lunette de soleil sans compromis”


Posté par jeansebt Le 27 juillet 2016 à 12:06

Mieux que les dust, qui m’accompagnent depuis quelques saisons et qui sont vraiment bien, il paraît qu’il y a les Venturi. Si on veut bien me faire essayer d’ailleurs….

Répondre


Laisser une réponse