Haglofs Gram Comp II : le test



 

haglofs-gram-comp-iiUn design nordique pour cette chaussure de trail signé Haglofs, la société suédoise détenue par le japonais Asics étend son domaine de prédilection de la montagne dans le trail. Même si le design n’est pas du tout en corrélation avec la marque japonaise, on retrouve quelques marqueurs venant d’Asics comme la présence du Gel sous le talon pour gérer l’amorti.

Le design est très sobre comme souvent chez Haglofs et on retrouve les couleurs présentent sur la veste. Un détail qui saura ravir les plus pointus sur les couleurs.

Ce qui surprend c’est la légèreté de ce modèle puisque l’on approche les 260 grammes en 42 sans faire de compromis sur le confort. Bien sûr on est encore assez loin d’un modèle comme la Salomon SLab et ses 200 grammes mais il faut relativiser c’est un modèle plus proche des besoins de monsieur tout le monde.

Une semelle très travaillée avec une très bonne accroche (en dessous d’une matière comme Vibram mais plus légère), la structure crantée offre une bonne stabilité dans les terrains difficiles mais n’est pas pénalisante dans les parties plus roulantes de transition. Quelques découpes sur la semelle améliore la flexibilité.

Le chaussant n’en propose pas de trop et le confort est suffisant. Une languette légère sans renfort, on regrette peut être la petite pochette pour cacher les lacets car en ce moment avec les ronces c’est quand même pratique de ne rien laisser trainer.

Une chaussure de trail vraiment légère qui donne des ailes dans les petits singles, un design sobre que j’apprécie et qui tranche avec les autres marques. Elles font penser a la marque suisse On Running avec le système d’amorti spécifique em moins. Un bon produit pour une marque peu connue dans le milieu du trail et qui devrait trouver son public.

La marque ayant largement fait ses preuves dans le milieu de la montagne, on retrouve une excellente solidité et aucune usure précoce (ce qui aurait pu être le cas vu les efforts fait sur la légèreté).

 

 

 

Laisser une réponse