François d’Haene : victoire sur l’UTMB 2014 et après ?



 

francois-dhaene-utmb-2014Pour la deuxième fois, François d’Haene vient de s’imposer sur les sentiers autour du Mont-Blanc en remportant l’UTMB édition 2014. Pour vous rafraichir la mémoire, il avait remporté la victoire d’une édition raccourcie à cause des intempéries en 2012.

Avec sa victoire sur l’UTMF en avril dernier, François remonte à grandes foulées dans le classement de l’Ultra-Trail World Tour (sachant que l’UTMF et l’UTMB sont deux courses SERIES, les points de victoires sont bonifiés).

Sur 4 courses SERIES déjà disputées, François en a remporté 2, il va donc se placer au mieux dans le classement. Il a annoncé qu’il prendrait le départ du grand raid de la réunion au mois d’octobre pour avoir couru 3 courses (le classement est calculé sur les 3 meilleurs courses).

En ayant gagné l’édition 2013 du grand raid de la réunion, François d’Haene est actuellement un candidat très sérieux au titre de premier champion de l’Ultra-Trail World Tour. En effet, pas besoin de rentrer dans des calculs très savant pour comprendre que si François s’impose à la réunion (et il est tout à fait en mesure de le faire vu son état de forme en 2014), il aura 2 victoires en series et une autre victoire. Après l’UTMB, il devrait être dans le Top 5 alors qu’il n’a couru que 2 courses sur les 3 possibles.

Avec un physique très longiligne (il mesure 1m92), François est actuellement ce qui se fait de mieux dans le monde de l’Ultra-Trail, depuis plus d’un an, il a réalisé tous ses objectifs.

Suite de l’histoire du 23 au 26 octobre 2014 sur l’ile de la réunion, où il pourra réaliser le doublé et s’offrir le titre de premier champion UTWT.

La remise des prix de l’UTWT aura lieu à Paris, le 19 novembre prochain et il y a fort à parier que François sera de la partie.

Chez les femmes, c’est Rory Bosio qui s’impose encore une fois après sa victoire en 2013.

Laisser une réponse