Et si Amazon vous motivait à courir ?



 

amazon-courirBillet d’anticipation… ou complètement farfelu, à vous de voir…

Il y a quelques semaines le géant américain a lancé, aux Etats-Unis, Amazon Flex.

Ce nouveau service propose à tout un chacun de devenir livreur. Si pour le moment Flex est réservé aux personnes possédant une voiture (et un smartphone sous Androïd !), Amazon envisage de proposer ce nouveau mode de livraison à vélo ou à pied !

Vous voyez où je veux en venir ?

Imaginez qu’Amazon vous propose votre prochain plan d’entraînement marathon.

En fonction de livraisons dans un rayon proche de votre domicile (pour un plan d’entraînement marathon on dépasse rarement des sorties de 25km), de plages horaires de temps libre définies et avec toutes les données que le géant collecte il est tout à fait envisageable que ce dernier puisse nous concocter des plans d’entraînement optimisés.
Bien entendu pour les trailers Amazon réservera les livraisons dans les étages, et sans ascenseur ! Terminées les sorties en montagne pour préparer l’UTMB
® ! Le dénivelé pourra se faire dans les tours de la Défense.

Tout le monde est gagnant : Amazon qui doit “baisser ses coûts de livraison qui augmente plus vite que son chiffre d’affaires” (source : lemonde.fr) et le runner bien sûr. En effet Amazon rémunère entre 18 et 25 dollars de l’heure !

Certes une séance de fractionné avec un téléviseur de 102 cm sous le bras relève de l’exploit et ne sera pas sans risque !

En France la startup toulousaine Drivoo, sur son site internet, annonce la couleur : “que tu sois à pied, en voiture, à vélo, en métro… deviens DRIVER et rentabilise tes déplacements quotidiens”. C’est bien indiqué : à pied !

 

Un commentaire sur “Et si Amazon vous motivait à courir ?”


Posté par Patrick GRUJON Le 7 janvier 2016 à 15:20

Et livrer des pizzas au lieu de les manger le soir après le boulot ! C’est tout bénef. pour les coureurs 😉

Répondre


Laisser une réponse