Déballons la Garmin Forunneur 110


 

J’ai envie, avant ma première sortie avec, (dès que ma …. de tendinite sera bien guérie) de vous faire découvrir en direct live ma précieuse, la Garmin Forunner 110W pour femme 🙂

Elle arrive donc dans une petite boîte tout ce qu’il y a de plus normale 🙂 Je déchire frénétiquement le papier, j’ouvre la boîte… et làà, ooo stupeur… moi qui n’ait pas choisi la 405 à cause de ta taille (montre très large), je vois que la 110 est assez large mais elle est jolie, grise et rose…

Arf, je voudrais l’utiliser immédiatement, la mettre au poignet mais il y a un tas de machins…

Je vois qu’il faut la charger, un petit papier m’indique « rechargez à l’aide du clip avant usage »… aïe aïe aïe… vais-je y arriver ? l’angoisse monte… J’ai lu sur différents forums que la 405 n’était pas toujours si facile à utiliser….
Je me penche sur la documentation fournie « quoi ? tout ça ??? »

Ouf, non… il s’agit simplement du manuel d’utilisation disponible en 11 langues !

Finalement c’est assez simple, on branche le connecteur USB dans l’adaptateur et hop…. ça charge !

18 commentaires sur “Déballons la Garmin Forunneur 110”


Posté par mikblogger Le 27 juillet 2010 à 16:12

Et alors, c’est chargé ?? J’ai vu que le FR 110 avait pour elle la charge batterie, au lieu d’un pile à changer tous les 6 mois, et le GPS intégré. J’avais étudié la possibilité de changer ma FR 50 contre une 110, puis vu que la FR 60 avait aussi pour elle, à la place de la batterie rechargeable et le GPS, le podomètre (je le préfère au GPS), et les entrainements poersonnalisables. Qu’auras tu préféré alors ? (pour ma part, j’ai finalement conservé ma FR 50 … car pas de budget)

Répondre


Posté par julie Le 27 juillet 2010 à 18:48

– niveau de la batterie rien à dire, elle est top, j’en parle dans un futur article – ben moi j’aime pas les accéléromètres, je préfère gps, mais la FR60 a l’air bien aussi mais alors dans ce cas là, pkoi pas une polar ?

Répondre


Posté par mikblogger Le 29 juillet 2010 à 9:24

Vivement le prochain article alors …. Il me semblait que les accéléromètres étaient plus précis que les GPS, non ? Tu n’aimes pas parce que c’est un accessoire en plus à porter ? Je connais mal Polar, mais tu penses que c’est mieux que Garmin ?

Répondre


Posté par julie Le 29 juillet 2010 à 10:19

oui c’est ça : 1/ c’est un accessoire en plus et 2/il faut quand même calibrer son accéléromètre si on veut qqch de précis

Répondre


Posté par Aurélie Le 29 juillet 2010 à 18:51

« Il me semblait que les accéléromètres étaient plus précis que les GPS, non ? » Je n’ai jamais réussi à avoir une distance fiable avec mon forerunner 50… J’ai passé des heures à l’étalonner, à faire des tours de stade mais rien n’y a fait… sans doute parce que je n’ai pas toujours la foulée (notamment lors des épreuves où il semble que tant mon cœur que mes jambes ont un comportement très différent qu’à l’entraînement.) A partir du moment où j’ai eu une montre GPS (Garmin 405) les distances parcourues sont devenues beaucoup mais beaucoup plus précises !!

Répondre


Posté par mikblogger Le 30 juillet 2010 à 9:37

Oui l’étalonnage est compliqué, je suis d’accord. Mais une fois fait, je l’ai trouvé très précis. Vu sur une course de 10 km, il m’avait compté 9.96 km, donc je me suis dit que c’était bon. Surtout que les alarmes programmées à chaque km sonnaient pile poil à chaque repère kilométrique au sol, sauf vers les 7me au dernier km (vu sur deux courses de 10 km). Pour l’étalonner, au début j’ai galéré. Je n’ai pas de piste mais avec plusieurs essais j’y suis arrivé. Mais même si la foulée change, il doit être capable de le repérer je pense. Je fais aussi des mesures GPS, mais avec mon smartphone et des applis de running (cardio training) car des fois je me perds lors de mes sorties …. la distance mesurée semble cohérente, même si jamais égale à celle du FR50, mais par contre les vitesses sont fantaisistes. Je n’ai jamais fait de 26 km/h en pointe …. Mais c’est sur smartphone, donc rien à voir avec un appareil type FR110 ou autre.

Répondre


Posté par mikblogger Le 30 juillet 2010 à 9:39

@julie : oui c’est un accessoire mais il pèse 20g …. tu ne le sens pas du tout. La seule chose embêtante sur le garmin, c’est que la pile s’use très vite, et pour cause tu ne peux pas l’éteindre, il se met en marche au moindre mouvement (même si tu le portes dans un sac …) et il stoppe tout seul 30′ après ta course, sous entendu dès qu’il s’immobilise, « pour économiser la durée de vie de la pile », dixit le mode d’emploi …. Donc changement de pile au moins deux fois par an. C’est pour moi la seule contrainte vue dessus. Mais j’apprécie.

Répondre


Posté par Aurélie Le 30 juillet 2010 à 9:41

Bravo pour l’étalonnage, je suis jalouse 🙂 Pour le GPS, je ne connais que le GPS du Garmin 405 et pour la vitesse il est très fiable. En ville où la réception GPS est parfois très encombrée, il présente des imprécisions passagères mais d’une façon générale, il reste quand même très fiable (et je n’ai jamais perdu aucune donnée que ce soit). Julie nous dira sans doute vite ce qu’il en est du FR110 !

Répondre


Posté par julie Le 30 juillet 2010 à 10:25

jusqu’à présent les appli running sous iphone 3 ou 3GS ne fonctionnaient pas bien et le GPS de Garmin est bcp bcp bcp + fiable, sans décrcohage

Répondre


Posté par julie Le 30 juillet 2010 à 10:28

euh…. sur Garmin 110 c’est pas une pile mais une batterie que tu charges sur secteur ou par prise USB (ou alors j’ai rien compris… pis même, changer une pile tous les 2 ans, c’est pas la fin du monde, si ??) oui oui pour le GPS de la 110 je vous en dirai plus

Répondre


Posté par mikblogger Le 30 juillet 2010 à 13:54

@Aurélie : oui vivement le prochain article. Pour étalonner (il y a 2 ans) mon FR50, je m’y étais pris en plusieurs fois : 1° Repérage de mon parcours via Google Maps (!!) qui est assez fiable, que j’ai pu me confirmer en voiture (!! bis). 2° Séance de running (la 1re) avec le FR50 étalonné par défaut => forcément un décalage était apparu. J’avais corrigé la distance dans les réglages. 3° Nouvelle séance sur le même parcours => correction de l’écart mesuré plus faible dans les settings du chrono. Ensuite il a été raccord globalement. C’est l’inconvénient de ne pas courir sur piste. @julie : j’utilise non pas un Iphone mais un android phone (htc magic) : le GPS est hyper précis, car couplé au réseau téléphonique. Aucun souci de tracé sur les cartes avec l’appli Cardio training (ou n’importe quel autre que j’ai pu tester). Le seul souci réside dans le calcul de la vitesse max car le GPS est floué dans les courbes (selon une explication que j’ai lue sur le www) alors qu’il fait des mesures très rapprchées (< 5 sec.). Ce qui est quand on y pense logique. Mais la vitesse moyenne est cohérente. De plus les applis ont le bon goût de stopper les mesures à l'arrêt (moi qui court souvent en milieu urbain, les feux provoquent pas mal de coupures d'allure). Ce que les nouveaux FR font aussi je crois (mais pas le FR50 !). Oui sur FR110, c'est une batterie rechargeable, j'ai bien noté ! Pour le podomètre, je disais qu'il fallait changer la pile non pas une fois tous les deux ans (évidemment ce serait génial) mais deux fois par an ! Ce n'est pas la même chose …. J'attends avec impatience l'article sur le FR110, j'ai failli me laisser tenter …

Répondre


Posté par Tom Le 30 juillet 2010 à 15:30

J’ai encore deux questions concernant le Forerunner 110 car je crois que mon vieux chrono est en train de me lâcher et que je vais devoir investir : – est-ce qu’on peut paramétrer l’écran comme on veut (ex. : choisir de placer telle info au milieu de l’écran, telle autre en haut, etc.) ; – est-ce qu’il prend les temps intermédiaires ? Sachant que tout ce qui est transfert PC ne m’intéresse pas du tout (je suis de la vieille école et mon carnet papier me suffit amplement !), je n’ai pas envie de m’encombrer d’une usine à gaz et, en ce sens, le Forerunner 110 me paraît simple à souhait.

Répondre


Posté par julie Le 30 juillet 2010 à 15:39

@Tom – est-ce qu’on peut paramétrer l’écran comme on veut (ex. : choisir de placer telle info au milieu de l’écran, telle autre en haut, etc.) ; –> NON pas du tout en gros tu as 3 écrans avec sur chaque écran TOUJOURS vitesse (ou allure) ET Distance et en plus ecran 1 FC ecran 2 heure date ecran 3 chrono – est-ce qu’il prend les temps intermédiaires ? –> pas encore testé mais il y a une fonction lap/auto lap je ne sais pas si ça s’affiche sur la montre ou si c’est à voir sur ordi

Répondre


Posté par Angie Le 3 décembre 2012 à 15:33

bonjour, entre le forerunner 10 ou le 110 que dois je prendre c’est pour offrir? merci de votre réponse ou dans le même budget que me conseillez vous?

Répondre


Posté par Manu Le 3 décembre 2012 à 15:40

@Angie : la Garmin 10 est plus récente mais ne gère pas la ceinture cardiaque. la 110 est plus ancienne et possède une version HRM (avec ceinture cardiaque). Si tu veux offrir un GPS avec cardio : 110 si la partie cardiaque ne t’intéresse pas => 10

Répondre


Posté par Angie Le 3 décembre 2012 à 15:47

ah oui je viens de voir les 2 versions de la 110…. je sais que mon ami ne prendra pas la ceinture pour courir…..mais je sais que la parti cardio l’intéresse … c’est laquelle du coup qu’il faut que je prenne???? Si tu cours pas je trouve ca un peu compliqué……

Répondre


Posté par Manu Le 3 décembre 2012 à 16:00

Si la partie Cardio l’interesse il devra mettre une ceinture. Dans ce cas il faut choisir la Garmin Forerunner 110 HRM http://www.i-run.fr/accessoires/Cardio-Gps_c59/Garmin_m97/Forerunner-110-HRM-Men-_Garmin_fiche_1617.html En ce moment avec le code NOEL20 vous aurez 5% de réduction sur ce modèle.

Répondre


Posté par Angie Le 3 décembre 2012 à 16:06

merci beaucoup pour toutes les infos bon ben j’ai plus qu’à commander….. bonnes fêtes à tous

Répondre


Laisser une réponse