C’est un pic, que dis-je, c’est un roc le Pic Saint Loup !



 

Ce ne sont pas les célèbres vins que j’allais découvrir ce chaud matin d’août mais, comme le mentionne Wikipédia, une pittoresque montagne du Languedoc Roussillon située à proximité des communes de Saint-Mathieu-de-Tréviers et de Cazevieille dans le département de l’Hérault.

Le Pic Saint Loup, le nouveau terrain de jeu de Virginie, culmine à 658 mètres.

(le Pic Saint-Loup est au fond, dans le milieu – photo prise depuis le site des Grottes de Demoiselles – Saint-Bauzille-de-Putois où j’avais passé ma journée à faire le kakou sur une via ferrata ; honnêtement pas très à l’aise sur le pont de singe et que dire de la sortie de la grotte par un trou de souris.)

L’idée était de découvrir l’endroit en mode tranquille. Au départ de Cazevieille, je suis seul sur le parking. L’ascension se fait sans soucis. Difficile toutefois de courir, le terrain n’y est pas vraiment propice.

Peu de portions vraiment roulantes comme sur la photo ci-dessous.

A l’arrivée au sommet je découverte une charmante chapelle (d’un ancien ermitage) où les visiteurs d’un jour laissent des messages sur des tuiles en terre.

(ce n’est moi qui est écrit « l’ASNL de Nancy » sur la tuile de gauche ; vu le classement actuel de l’équipe en ce début de saison c’est d’un cierge qu’une aurait besoin !)

La vue est splendide sur 360 degrés.

Dans la descente il est plus aisé de courir mais attention aux chevilles ; il convient de trouver les bons appuis. Les Ravenous Stability tiennent la route !

Bilan : une sortie/ballade de 1h49 pour 6,42 km (j’avais bien dit que j’y allais en mode tranquille).

Virginie, nous nous sommes loupés. Dommage ! Je te recontacte aussitôt que je suis dans la région et on enchaîne le Pic puis les 4 000 marches.
Greg, pour moi non plus, aucune tuile sur le parcours ; enfin presque 🙂

 

Quelques liens autour du Pic-Saint Loup et de la course à pied :

– le Festatrail du Pic-Saint-Loup qui se déroule en mai ; prochain rendez-vous du 18 au 20 mai 2012
– la sortie du soir, après le boulot, de David (voir sa vidéo en mode descente !)
le Pic Saint-Loup vu, encore une fois, par David.

6 commentaires sur “C’est un pic, que dis-je, c’est un roc le Pic Saint Loup !”


Posté par VIRGINIE BATOCHE Le 8 septembre 2011 à 6:30

Ah ce pic…. avec plaisir à ta prochaine venue (je connaitrais chaque pierre c’est certain! ) ou peut-être à l’occasion du festatrail auquel nous n’avons pas pu participer cette année car complet !

Répondre


Posté par Youb Solo Le 8 septembre 2011 à 6:35

Un de mes térrains de jeu … Enorme ….cet endroit est magique en face le col des causses est un casse pipe que j ai fait en roller par la route , revetement de merde mais tellement beau la barriere des Cévennes

Répondre


Posté par runmygeek Le 8 septembre 2011 à 6:38

Merci Vincent pour ce bel article, on teste le Pic de nuit en ce moment 🙂

Répondre


Posté par Mathieu Le 8 septembre 2011 à 8:38

Joli coin et joli pic… que je connais surtout pour son vin 😉 Sinon j’avais fait les 4000 marches il y a une quinzaine d’années, j’en garde de très bons souvenirs !

Répondre


Posté par Greg Runner Le 8 septembre 2011 à 8:45

Haha, tu as compris la private joke de mon article sur ma sortie au PIc Saint Loup! Tout le monde va comprendre maintenant… 😉 Bon, en tout cas, ca fait plaisir de retrouver des images de coin superbe. Ca va devenir un spot incontournable pour les coureurs du monde entier avec tous les articles rédigés sur ce lieu…

Répondre


Posté par dd2012 Le 8 septembre 2011 à 20:07

Coin magnifique effectivement et quel point de vu époustouflant 😉

Répondre


Laisser une réponse