Baies Goji … Il y avait longtemps.


 

Puisqu’on m’a relancé via Facebook sur le sujet, j’ai décidé de refaire un petit point rapide sur les baies Goji et leurs effets supposés bénéfiques sur la pratique de la course à pied. Entre autres vertus : apport d’oxygène additionnel aux muscles pendant l’effort et anti-oxydation favorisant la récupération.

Cela fait donc maintenant plus de 6 mois que consciencieusement, j’avale, chaque matin, ma cuillère à soupe de Goji bio. Est-ce que je m’en porte mieux ? Le fait est que, lors d’une pénurie d’un mois, ayant pour origine une erreur humaine Chinoise – mélange Goji bio / non bio – j’ai été privé de ma cuillère matinale et j’ai pu mesurer le réel effet anti-fatigue des Goji. Fatigue intellectuelle mais également physique très liée à la récupération de l’effort donc aux propriétés antioxydantes des baies.

Par contre, en ce qui concerne, l’oxygénation des muscles pendant l’effort, j’aurais bien du mal à me prononcer. Depuis 6 mois, j’ai énormément progressé, en vitesse, en endurance … mais tellement de facteurs sont intervenus dans cette progression (charge d’entraînement, chaussures – surtout les Newton – …) que la part des choses est bien difficile à faire !

Nonobstant, je continue !

4 commentaires sur “Baies Goji … Il y avait longtemps.”


Posté par youb solo Le 18 mars 2010 à 18:16

vous pouvez en trouver de la bio certifié sur le site de http://www.bioridernature.com shop dedié à la nutrition sportive naturelle coach bio sportif : youb solo ( athlete spécialiste en endurance) coach de champions : Yann Guyader champion du monde de roller vitesse et des jeux mondiaux mediterranneens guillaume barbaz champion du monde de roller freestyle pascal Briand mulitiple champion du monde de roller vitesse et participant au dernier jeux olympiques de vancouver sur le 1500 m patinage de vitesse .

Répondre


Posté par calimero13990 Le 18 mars 2010 à 18:53

Bon et bien on n’est pas guère plus avancés;-)))

Répondre


Posté par fredbros Le 18 mars 2010 à 19:49

@Youb Solo : ton prix a l’air raisonnable 🙂 Les miennes (des Fructivis que j’achète dans mon Biocoop) valent vaguement le même prix au kilo. @Calimero13990 : désolé, pas facile de faire une vraie étude scientifique avec un seul cobaye 🙂 Par contre, j’ai quand même avancé puisque j’ai validé l’effet anti-fatigue. Pour l’effet oxygénation, il faudrait sans doute mettre en place une étude en double aveugle (avec groupe placebo) et mesurer, si tant est que cela soit possible, la quantité d’oxygène parvenant aux muscles à effort égal avec et sans Goji … Bref, ça risque d’être coûteux et de ne pas intéresser beaucoup de scientifiques.

Répondre


Posté par youb solo Le 20 mars 2010 à 9:46

Pour ma part je les utilise en alternance avec la spiruline. 1 mois de spiruline et 1 mois de baies. étant végétarien je cherche la protéine végétale la ou il y en a le plus. mais j’utilise surtout les baies de goji pour son coté antioxidant durant mes raids longues distances en roller et surtout durant les 24 heures du mans en solo . testé l’année dernière fin juin 2009 sous une forte chaleur je peux vous dire que depuis je ne m en sépare plus elles m accompagnent partout tchusss youb

Répondre


Laisser une réponse