adizero aegis 2 : la course confort



 

Je n’ai pas l’habitude d’avoir plusieurs paires de chaussures en même temps car en général j’essaye de tester les chaussures dans toutes les conditions donc je ne suis pas du style à avoir une paire pour les courses, une paire pour le fractionné, une paire pour la piste, une paire pour la récupération…

J’avoue qu’en recevant ce modèle, je l’ai trouvé très moderne avec un look super sympa. Pour moi, c’est un modèle qui est un mélange d’une adizero boston et d’une adistar ride avec un look très fun : noir, jean et couleur flou se marie à la perfection. la semelle en orange flou relève le coté graphique.

Le positionnement me semble clair c’est une chaussure de course dynamique qui possède le fameux système formotion sous le talon. Pour rappel, le formation est un élément dissocié et mobile qui permet de réduire les chocs provoqués par le contact avec le sol.

 

Ce qui est extrement bluffant c’est son poids : 225 g en 42. Tout en ayant une bonne sensation de maintien. En général, a ce poids on ressent bien la sensation de légèreté mais on sent que le confort du chaussant a été sacrifié au prix du poids. Là on garde tout de même un certain confort et un amorti acceptable pour une chaussure de course. Bien sûr, on est loin de l’amorti d’une adistar ride ou d’une ASICS Gel Nimbus mais il est tout de même très présent.

Le mesh est lui très original et donne un effet Jean’s, j’ai l’impression qu’il est un peu moins aéré que les meshs plus classique mais je n’ai pas ressenti plus d’échauffement.

En conclusion, j’aime beaucoup faire mes séances de fractionnés avec ce modèle. Elles sont dynamiques et me donnent de très bonnes sensations. Alors si vous cherchez un modèle plus léger pour la course ou le fractionné, sans tomber dans les extrêmes (avec par exemple les adizero adios) alors ce modèle est fait pour vous. Il est léger, dynamique et il y a quand même de l’amorti.

 

2 commentaires sur “adizero aegis 2 : la course confort”


Posté par Nathou Le 20 novembre 2011 à 10:06

C’est vrai qu’elles sont divinement belles!

Répondre


Posté par MarcoM Le 20 novembre 2011 à 11:29

Super chaussure , mais je préfère 100 fois le modèle normal orange et noir super beau !

Répondre


Laisser une réponse