adidas Ultra Boost ST : Boost version pronateur



 

adidas-ultra-boost-st-pronateurInutile de revenir sur la technologie Boost, elle fait parler d’elle depuis 3 ans maintenant avec des modèles sur le devant de la scène comme l’Energy Boost ou plus récemment l’Ultra Boost. L’an dernier, adidas proposait ce dernier modèle avec une mesh entièrement tricoté. L’Ultra boost est une chaussure pour coureurs universelles. Bien sûr nous pourrions discuter sur la notion de pronation / supination. Avec l’expérience, et parce j’ai une foulée que je qualifie de passe-partout, j’arrive à sentir la différence entre plusieurs types de chaussures.

Il y a près de 15 ans, quand j’ai acheté ma première vraie chaussure de course à pied, on m’a dit que j’étais légèrement pronateur. J’ai donc couru pendant de nombreux mois avec un modèle adapté  aux pronateurs. Ensuite les aléas et surtout les promotions, ont fait que j’ai couru avec diverses modèles universels ou pronateurs ou même foulée naturelle. Comme j’ai un gabarit tout à fait standard ni trop lourd ni trop léger, je suis à la croisée de nombreux chemins.

Je suis aussi convaincu par la pronation de fatigue, qui fait qu’au fil des kilomètres, les jambes ont tendance à tirer vers la pronation. Idéalement pour tester au mieux une modèle pronateur, il me suffit d’allonger les sorties. Ce modèle Ultra Boost ST propose une contrôle qui reste léger mais suffisant sans rentrer dans un contrôle massif très présent sur l’intérieur.

Pas toujours évident de modifier une modèle universel pour les transformer en un modèle pour coureurs pronateurs. Dans ce cas, on retrouve tous les avantages du modèle Ultra Boost : une semelle souple et qui offre du répondant, un chaussant fin et confortable qui s’enfile comme une chaussette. Aucun doute lé dénomination est parfaite : une version Ultra Boost pour pronateur.

Je retrouve tout le plaisir du modèle Ultra Boost sur des séances très dynamiques aussi bien que sur des séances plus tranquilles avec le petit plus du contrôle sur l’intérieur pour la pronation. Vous êtes pronateur et vous étiez attiré par le modèle Ultra Boost sans passer le cap : ce modèle est fait pour vous.

Quelques photos :

6 commentaires sur “adidas Ultra Boost ST : Boost version pronateur”


Posté par Matt Le 8 mars 2016 à 4:11

Si vous êtes pronateur, porté des semelles correctrices adaptées à vos caractéristiques. Si vous portez des semelles, des chaussures universelles suffisent…

Répondre


    Posté par Brimbelle Le 8 mars 2016 à 6:12

    Bonjour J’ai les Adidas adistar boost. Je lis par endroits qu’elles sont pour coureurs universels et dans d’autres pour supinateurs. Or mon podologue m’a fortement déconseillé ce type de chaussures. Que penser ? Puis-je continuer à les porter ?


Posté par padawann Le 9 mars 2016 à 20:19

Les adistar boost sont pour les pronateurs et non supinateurs …

Répondre


Posté par adna ne Le 5 septembre 2016 à 10:22

Bonjour, Pensez vous que je puisse courir un marathon en 2h45 avec les adidas Ultra boost ST ?

Répondre


Posté par Debilos Le 15 septembre 2016 à 17:09

Bonjour , Pensez vous que je puisse gagner une médaille au jo avec les adidas ultra boost st ? Monde de débilos ….

Répondre


Posté par nicos Le 25 septembre 2016 à 16:42

En 2h45 avec les ultra boost st je sais pas car je les trouve un peu lourde en comparaison au modéle énergy boost avec lequel j’ai fait moins de 3 heure au marathon de Toulouse l’année dernière. Mais je vais tester ce modèle cette année on verra bien.

Répondre


Laisser une réponse