Adidas supernova Riot3 : vous en saurez un peu plus



 

Des images valent mieux qu’un long discours…
Présentation des Adidas Supernova Riot 3 pour femme en vidéo :


Adidas supernova riot 3
envoyé par juliewanarun.

Donc comme j’en parlais sur cette vidéo,on sait que chaque marque développe ses spécificités technologiques

* mizuno, un système de plaques en forme de vagues
* asics, du gel
* new balance, de la mousse
* adidas, la plaque ForMotion

Cette nouvelle paire est dotée  de la plaque ForMotion  sur le talon pour accompagner la foulée, pour avoir une foulée plus dynamique et surtout, d’une semelle signée Continental, vous savez, les pneus de voiture… ces petits crampons devraient assurer une bonne accroche dans la caillasse et par leur léger espacement (il s’agit de plein de petits crampons plutôt que de gros crampons plus rares), la boue est sensée moins s’agglutiner.
Je les ai testées en montée et en descente sur chemin caillouteux, et franchement, c’est vrai, l’interfaçage avec le sol est excellent, je me suis sentie en confiance.
Le seul truc, c’est que les petits picots, quand on court sur de la route, c’est pas top, c’est bel et bien une pure chaussure de trail.

Le pare-pierre est assez léger mais comme la semelle est très compensée, on est un peu sur-élevé et lors des deux dernières sorties, je n’ai pas été gênée par les cailloux.

Au niveau du chaussant, je dois dire qu’elles sont hyper confortables, et ce à tous les niveaux :
– mon pied est bien maintenu grâce aux 3 bandes roses, les empiècements où s’accrochent le laçet
– c’est douillet à l’interieur, on oublie carrément ses chaussures, d’ailleurs une fois achetées, je ne les ai pas enlevées pour le passage en caisse.
– en course, encore une fois, complètement oublié mes chaussures, on est bien dedans.

Pour le dynamisme : vous vous souvenez, je vous disais qu’au niveau des trails, on tombe vite dans la chaussure de randos, quand c’est trop technique,  on a du mal à courir avec… je les ai testées deux fois en chemin caillouteux montant et descendant de l’arrière-pays du Sud de la France, l’avant de la chaussure permet de bien de courir, de dérouler le pied…. Pour l’instant, je n’ai rien à y redire !
Dès que j’aurais couru plus longtemps avec ou sur des chemins boueux par temps pluvieux je vous en dirai plus… pour l’instant il ne pleut pas 😉

A noter que ces chaussures taillent comme les chaussures de ville, si vous chaussez du 38 à la ville, prenez du 38.
A noter ici que même si toutes les chaussures de trail offrent un renfort de la pronation, celles-ci s’adressent vraiment à des coureurs pronateurs. Si vous cherchez des chaussures pour coureur universel et si vous êtes léger, orientez vous plutôt vers des Brooks par exemple.

Et vous savez quoi ?? Les adidas supernova riot ont été élues meilleures chaussures de trail en 2009 par Endurance Mag (ça vaut ce que ça vaut, mais ça ne coûte rien de le signaler)

J’ai un trail de 10km le 4 septembre à l’île Maurice et un de 28km le 2 octobre, je pourrai vous faire un meilleur retour 🙂

2 commentaires sur “Adidas supernova Riot3 : vous en saurez un peu plus”


Posté par Thomas Le 20 août 2010 à 8:23

Bonjour Julie… Pourquoi tu caches toujours ta tête dans tes vidéos… maintenant on connait tes pieds, tes jambes, tes mains, même ta bouche dans cette vidéo mais incapable de mettre un visage sur tout ça 🙂 Enfin… pas d’obligation, c’était juste pour l’anecdote. 😉 Thomas.

Répondre


Posté par adidas adiZERO Tempo, vous saurez bientôt tout Le 10 novembre 2010 à 9:55

[…] à mes articles sur les adidas Riot 3, j’ai eu la chance d’être en contact avec des personnes de chez adidas. Je leur ai […]

Répondre


Laisser une réponse