Adidas Supernova Riot M : la fin de mon histoire d’amour avec la Riot ?



 

J’ai bien peur que ma longue histoire d’amour avec la Riot de chez Adidas prenne fin dans quelques temps… Et pourtant je suis fidèle depuis plusieurs années (voir ici ou ici).

Dans la collection printemps/été de la marque aux 3 bandes on a pu découvrir, avec un peu d’étonnement pour être tout à fait honnête, la remplaçante de la Riot 6 : la Supernova Riot M.

Le look est étonnant, stupéfiant, déroutant (rayer la mention inutile) : on aime ou on n’aime pas.

La semelle Continental, qui a fait la force et le succès de la Riot, est toujours au rendez-vous. La technologie BOOST assure désormais l’amorti. Pour continuer avec les aspects techniques sachez que des “crampons multidirectionnels assurent une accroche agressive”. La Supernova Riot M “présente une empeigne en micro-mesh pour un maximum de respirabilité(source i-run.fr).

Les premières foulées avec une paire de chaussures donnent souvent le ton. Si sur les précédents modèles les sensations étaient bonnes, les premiers pas avec ces Supernova Riot M n’annonçaient rien de bon…

Je ne vais pas vous mentir, 10km seulement, en randonnée, me séparent du premier déballage des chaussures. 10 petits kilomètres au compteur et un premier constat : comment lacer ces CTNI (chaussures de Trail Non Identifiées) pour ne pas ressentir des douleurs sur le dessus du pied.

Ce constat je ne suis pas le seul à le faire. Dans son “European Big Test Shoes 2016” le magazine Eudurance Trails écrit : “on a une impression désagréable qui dure pendant toute la sortie, les lacets s’appuient sur un bout de tissu qui ne réparti pas la pression. C’est douloureux même si on modifie le serrage”.

Je ne compte pas en rester là. Je vais rechausser ces Riot et essayer d’en tirer parti. Le divorce n’est pas encore prononcé…

La suite dans un prochain billet.

PS : lectrices, lecteurs, si vous avez fait l’acquisition de ce nouveau modèle je suis preneur de vos impressions.

 

6 commentaires sur “Adidas Supernova Riot M : la fin de mon histoire d’amour avec la Riot ?”


Posté par Patrice Le 11 mai 2016 à 22:10

Personnellement. Dès que je les ai essayées j’ai eu une grosse gêne sur le dessus du pied. Limite ça me faissait en ayant même pas couru. Du coup je ne les ai pas achetées. .

Répondre


    Posté par Treillard Le 19 mai 2016 à 12:32

    Bonjour, Comme vous, je suis (étais!) un fervent adepte des Adidads Riot et ce depuis le model 4. J’ai fais plusieurs trails (Saintelyon, 6000D, Gendarmes et Voleurs …) avec les modèles 4,5 et 6. Mais ce nouveau modèle est atroce. Bien qu’étonné par le look, je les ai acheté car le confort me paru très bien en magasin, Mais une fois en course qu’elle déception! Le problème, pour moi, vient de la guêtre intégrée qui n’apporte aucun avantage et que des inconvénients. Un laçage correct est impossible car il se fait très haut sur le coup de pied et le pied n’est ainsi pas suffisamment maintenu. Sur terrain gras, on s’attend à ce que le guêtre joue un rôle de protection, mais en fait elle sert d’entonnoir pour la saleté, la boue, brindilles et autres cailloux entre dans la chaussure par le dessus. (Peut-être faut-il serrer cette guêtre très fort, mais cela bloque complètement la cheville). Elles ont malheureusement été l’une des causes de mon abandon lors de mon dernier trail tellement j’avais mal aux pieds (cailloux, délaçage, ampoules…) Je n’arrive pas à comprendre comment Adidas qui a fait des modèles reconnus « meilleure chaussure de trail » ait pu sortir une telle erreur. PS: Cette chaussure ne comporte pas les fameuses 3 bandes, peut-être qu’Adidas savait ce model mauvais et l’a renié !! Julien


Posté par Romain Le 27 juillet 2016 à 10:40

Amoureux des riot 6 je suis passé sur la Raven boost toujours chez adidas….quelle déception. Pas stable pas précise, limite dangereuse en descente rapide!! Mal sur le coup de pied mais sous le pousse droit. Une chaussure soit disant universelle qui tend fortement vers une prenatrice. En résumé, une belle merde

Répondre


Posté par Julien Le 5 septembre 2016 à 15:46

Fan de la Riot qui convenait parfaitement à mon pied et ma foulée. Intrigué j’ai acheté cette nouvelle mouture et je n’envisage pas de faire une course sérieuse avec. Depuis je n’ai pas trouvé de réelle remplaçante. J’ai testé la Raven, j’ai trouvé qu’elle manquait de maintient et n’évacuent pas correctement l’humidité. J’ai couru un 85km avec des S-LAB WINGS, bon maintient mais belles ampoules … Je suis toujours à la recherche des remplaçantes, je pense regarder du coté de la gamme Terrex. Je suis particulièrement preneur d’un feedback ou d’un conseil.

Répondre


Posté par Ghis Le 11 septembre 2016 à 13:47

J ai voulue passer de la trabucco de chez asics pour essayer ce modèle au look quelque peu original ! Si pour ma part je n ai aucune ampoule le système de laçage est complètement bidon , d’office a enlever et a remettre!! Et pas de super sensation en sortie trail! De plus j ai l impression d être la seule à en posséder. Je comprends pourquoi, c est une chaussure à éviter !!

Répondre


Posté par Ghis Le 11 septembre 2016 à 13:49

J ai voulue passer de la trabucco de chez asics pour essayer ce modèle au look quelque peu original ! Si pour ma part je n ai aucune ampoule le système de laçage est complètement bidon , difficile a enlever et a remettre!! Et pas de super sensation en sortie trail! De plus j ai l impression d être la seule à en posséder. Je comprends pourquoi, c est une chaussure à éviter !!

Répondre


Laisser une réponse