adidas Supernova Riot 4 : j’adhère


 

Une chose est claire je ne suis vraiment pas fan de l’orange fluo… mais bon elles seront vite plein de boues donc est-ce vraiment important ? J’ai accueilli ce test avec beaucoup d’envies car j’avais repéré dans le catalogue adidas et essayé la Riot première du nom il y a quelques années déjà… j’avais déjà trouvé ce modèle excellent et depuis il a collectionné les récompenses dont celui de chaussures de trail de l’année par Endurance Mag. Et je prépare un X-Terra par équipe avec des amis et bizarrement je me suis vu attribué la partie trail (Le fait que je nage comme une enclume et que je n’ai pas de VTT a du joué dans la balance…)

Alors l’arrivée de cette nouvelle version dans ma boite aux lettres était très attendue !

Je suis directement parti dans mon terrain de jeu spécial trail sur les coteaux nancéiens (vous pourrez voir quelques photos dans la galerie ci-dessus).

Le terrain était relativement sec pour la saison. Je voulais vraiment tester l’adhérence de ce modèle et en particulier la semelle créée en relation avec le fabricant de pneus Continental. J’ai monté une pente d’au moins 30% (en marchant je vous rassure… tout le monde ne s’appelle pas Killian Jornet) sans glisser.

Après quelques kilomètres, on prend confiance et je me suis lancé dans une descente assez accidenté d’un kilomètre avec une pente de 15 à 20% avec des pointes à près de 20km/h et un temps total à 3’50 ».

l’adhérence est vraiment bluffante, on n’hesite pas à se lacher dans les descentes et vous ne risquez pas d’avoir une mauvais appui dans une montée.

En attendant la suite du test, je vous laisse avec une petite vidéo du test et quelques photos du modèle.

 

 

 

Un commentaire sur “adidas Supernova Riot 4 : j’adhère”


Posté par vincent (de wanarun) Le 29 mars 2012 à 19:40

Ta place est chaude si tu veux venir au WTL :)


Laisser une réponse