Un mois avec le Polar Loop



 

 

Voilà un peu plus d’un mois que j’utilise le bracelet d’activité Polar Loop et je ne le quitte plus. Alors que j’ai toujours eu du mal à conserver une montre à mon poignet, je n’enlève quasiment jamais le Loop. Enfin je vous ment un peu, je suis obligé de le poser pour les séances de judo car c’est interdit et je risquerais de le casser en faisant une mauvaise chute.  Je l’ai adopté progressivement pour plusieurs raisons.

Il est étanche : contrairement au Nike Fuelband il peut se porter en piscine et vous n’êtes donc pas obligé de l’enlever lors de vos séances de natations et ainsi avoir un trou dans votre journée.

il s’intéresse à mon activité mais aussi à mon sommeil : c’est peut paraitre simple mais il me donne la durée exacte de mon sommeil. Et l’idée que nous avons de la nuit que nous avons passé, est souvent fausse.

il découpe ma journée en fonction de l’intensité : pas besoin de faire du sport pour rester en activité. Je viens de passer 4 jours à faire des travaux avec une moyenne de 235% (par rapport a une activité moyenne nécessaire pour être en bonne santé) et il faut avouer que cela n’est pas de tout repos. J’ai donc largement rempli mon quota sans faire du sport.

il est compatible avec une ceinture cardiaque : Je ne comptais pas l’utiliser de cette manière mais en courant avec la montre Tomtom Multi-sport. J’ai remarqué après une séance qu’en arretant la montre, le Polar Loop prenait la mesure cardiaque sur la ceinture sans faire un seul réglage. J’ai donc testé la ceinture Tomtom seul avec le Polar Loop et ils sont bien compatible ensemble.

La batterie tient quelques jours sans souci mais on a souvent envie de voir ses records alors on le rebranche avant qu’il ne soit complétement déchargé.

Avec ce bracelet et l’annonce de fonctions identiques sur le Polar V800, je pense que le V800 va me plaire !

Voila mon tableau du mois : il manque mes séances de judo et j’ai beaucoup d’alertes d’inactivité car je suis souvent à mon bureau…

 

 

un-mois-avec-polar-loop

Un commentaire sur “Un mois avec le Polar Loop”


Posté par Guillaume Le 28 mars 2014 à 21:32

Salut Manu, Merci pour ce compte rendu encore une fois très bien détaillé. Tu explique que lors d’une sortie cap tu as utilisé le LOOP avec une autre ceinture cardio. Ca veut dire qu’avant ça tu utilisait le LOOP sans aucune ceinture cardio ?

Répondre


Laisser une réponse