Test Tecnica Inferno


 

Je viens de tester une nouvelle chaussure pour le trail, le modèle Inferno Sprint de chez Tecnica (http://www.tecnica.it/collection/outdoor) et j’en profite pour remercier Xavier Bloem qui s’occupe de Tecnica France et grâce à qui j’ai pu effectuer ce test.

Depuis quelques temps je suis en pleine préparation pour un trail donc cela tombait très bien et j’en ai aussi profité avec la sortie sur Viroflay pour continuer de tester les Inferno. Au niveau look elles ont un beau design. Quand je les ai reçues, surprise pas de laçages mais en regardant de plus prés celui est recouvert par la languette ce qui le protège et permet de ne pas s’accrocher sur une branche ou autres. Le laçage est asymétrique et c’est surtout un laçage d’appoint car une fois la chaussure aux pieds le maintien est impeccable même sans le serrer.

Une fois enfilée, on est super bien dedans mais que donne t’elle réellement sur le terrain ? C’est ce que nous allons voir .

Le modèle que j’ai testé est équipé d’une semelle avec insert carbon. Cette Tige est en forme de chausson pour un maintien au plus près du pied. Au niveau poids, elles sont super légères et c’est un atout supplémentaire.

Sur le terrain, on voit vraiment ce qu’elles ont dans le ventre sur n’importe quelle surface et ce même sur terrain humide et boueux. La semelle accroche et en plus est super amortissante ce qui fait que l’on ne ressent vraiment pas le terrain et c’est ce qui est vraiment étonnant pour une chaussure aussi légère .

Grâce à son système Tecnica Rolling Système Sprint on a un déroulé souple et naturel .

La technologie Trs Max Oversize est  basé sur des matériaux de premier choix, voilà pourquoi elle garantie un excellent roulement, et surtout un amortissement et une stabilité dans une structure légère.

Ce modèle est surtout fait pour des courtes et moyennes distances sur terrains escarpés et montagneux et surtout pour des poids inférieur à 85Kg mais, moi qui suis un peu plus lourd, je n’ai eu aucun soucis avec. C’est un pur bonheur de courir avec. Je me suis même lâché dans les descentes pour voir si le pied était bien maintenu et stable dans les chaussures et nickel, à aucun moment mon pied n’a été tapé au fond de la chaussure ou n’a bougé a l’intérieur.

Beaucoup de personnes ont tendance à les comparer à des Hoka avec une semelle moins épaisse mais là, pour ma part, n’ayant jamais mis de Hoka je ne peux pas comparer. Cependant au niveau design je préfère quand même les Tecnica.

2 commentaires sur “Test Tecnica Inferno”


Posté par Laurent Le 5 septembre 2011 à 22:12

C’est moi ou il manque des mots à cet article? Sinon elles ont l’air ces chaussures! Merci pour ce .

Répondre


Posté par marc Le 6 septembre 2011 à 6:48

Excuse moi Laurent mais j’ai beau me relire je ne trouve pas

Répondre


Laisser une réponse