Test Skins Tri 400



 

test-tri-400-skins-3Le produit testé :

Tri 400

Utilisation (nombre de sorties, type de sortie, compétitions)

– 1 sortie vélo 120 kms
– 1 Footing 1h, plein soleil
– 1 Long Footing 20 kilomètre – 1 Triathlon format Half Ironman

Attente vis-à-vis du produit

J’attendais un produit de qualité, confortable et efficace à l’image de la marque SKINS.

Ressenti sensorielle (qualité du textile, sensation sur la peau au repos et en activité, taillant de l’habit)

Textile très doux, très confortable, aucun problème de couture, bien taillé. J’appréhendais également de porter la tenue lors de chaleur et temps ensoleillé à cause de la couleur noir et aussi du fait de la tri-fonction. Cela passe plutôt pas mal, j’ai eu l’occasion de courir sous un grand soleil en bord de mer et par 25 degré cela est bien passé !

Au niveau de la taille, la tenue est impeccable, le cuissard ne remonte pas, et le haut du corps est maintenu. Petit bémol : Les poches arrière difficiles d’accès durant l’effort je trouve.

Séchage rapide à la sortie de l’eau, pas de sensations de froid au ventre.

Le zip à l’avant permet également d’aérer durant l’effort et d’éviter une sensation de compression sur la partie thoracique .

Ressenti physiologique (effet de compression, douleurs durant l’exercice, douleurs post exercice)

De bonnes sensations avec le textile, maintenant je ne serais pas dire la différence par rapport à un produit non compressif. Je pense que c’est tellement bien fait, le produit ne serre pas, du coup on n’a pas l’impression de compression alors qu’il est réel au vu des sensations pendant et après l’activité sportive. Pas de crampes durant le triathlon, et surtout moins de courbatures le lendemain.

Ressenti esthétique (esthétique du produit)

Beau produit, couleur sobre, l’effet « abeille » sur les cuisses est esthétiquement beau. Les inscriptions « Skins » sur la partie inférieure permet de rappeler la marque et de donner de la vie au produit

Différences remarquées avec et sans le produit SKINS (performances, récupération, douleurs)

La principale différence que j’ai remarqué par rapport à 2 tri-fonctions que j’ai déjà porté est tout simplement le confort , la qualité du produit est vraiment au dessus des 2 autres. Au niveau des douleurs, moins de courbatures le lendemain de la course , et pas de crampes durant l’effort .

Correspondance avec les attentes ?

De bonnes sensations physiques, je couplais souvent avec mes manchons de compressions skins, et cela avait un très bon confort, pas de courbatures après de long footing, pas de crampes.

Les + et les – du produit

+ : Confort, Qualité, matière
– : Poches à l’arrière pas si facile d’accès

Commentaires

Un super produit, à coup sur une référence en matière de tri-fonction dans le triathlon ! Longue vie à la Tri 400

Laisser une réponse