Test Salomon XT Wings



 

Il y a quelques mois, j’avais la chance de participer au challenge XT Wings avec Salomon et Nokia. Salomon m’avait fourni pour l’occasion une paire de Salomon XT Wings. Après quelques temps d’utilisation, je vous fais partager mon point de vue.

Ma première interrogation était sur le laçage commando, j’étais plutôt sceptique sur ce type de lacets car je ne l’avais jamais utilisé, à l’utilisation c’est une bonne solution et offre une bonne tenue dans le temps. Par contre, on perd peut être la souplesse des lacets classiques.

La semelle n’est pas trop fine, la chaussure ne plonge pas trop sur le devant. La partie avant est suffisament épaisse pour une adhérence maximale. La salomon XT wings est une chaussure de trail, la chose la plus importante est donc sa stabilité sur des terrains accidentés. Là, aucune déception, la chaussure se comporte parfaitement, racine, trou, caillou, elle absorbe tout et ne fait rien ressentir au coureur.

Globalement, on profite d’un excellent maintien pour le trail et le tout pour un poids plutôt léger : 380g.

Lors des premières utilisations, j’ai ressenti une légère gêne sur la maléole (mais la mienne est assez grosse donc ce n’est pas un critère) et sur l’intérieur de la voute plantaire. Donc ne partez pas dans un trail avec des chaussures neuves (mais ça nous le savions déjà et c’est valable pour toutes les chaussures de running)

Le colori rouge, je n’en suis pas fan, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Si vous aimez le rouge et que vous êtes un trailleur acidu, la Salomon Xt wings est peut être pour vous.

Un commentaire sur “Test Salomon XT Wings”


Posté par   La chaussure de trail de l’année Le 23 juin 2009 à 10:03

[…] Notre test […]

Répondre


Laisser une réponse