Tenue Trail Compressport


 

trail-shorts

Tout le monde connaît la marque Compressport, spécialisée dans la compression. Depuis quelques temps, la marque sort des tenues complètes. L’année dernière, j’avais testé la tenue Triathlon (une petite merveille) et là je viens de tester leur dernier produit : la tenue trail.

Cela n’a pas été évident à tester, enchainant depuis le début de l’année blessure sur blessure mais, enfin, j’ai réussi à finir le test et je viens vous rendre mon verdict.

Je suis habitué à courir avec des vêtements de compression donc cela ne m’a posé aucun problème sauf pour le cuissard (Trail Running Short) surtout pour l’enfiler. Pourquoi ? Contrairement à des cuissards de compression celui-ci doit être mis en le déroulant sur les cuisses pour éviter de l’abimer au niveau de la ceinture.

Il faut surtout bien le positionner sinon vous ne profiterez pas au maximum de ses capacités et vous risquez du coup d’être déçu par votre achat et cela serait dommage car c’est vraiment un petit bijoux de technologie.

J’ai énormément apprécié les picots sur les cuisses pour poser ses mains quand les pentes sont trop raides et pour avancer. Les mains ne glissent pas et j’ai vraiment été surpris par la bonne tenue.

Le short a une ceinture qui monte haut et qui assure ainsi un bon maintien du dos. En plus, grâce à des billes de silicone, le cuissard reste bien en place. Il est équipé d’une poche à l’arrière permettant d’y glisser un gel, des clés ou un petit lecteur MP3.

trail-shirt-ss-tech

Maintenant, passons au maillot ( Trail Running Shirt ). Rien qu’à le prendre en main il est super léger et je me demande comment faire pour l’enfiler sans l’abimer. Dès que celui ci est mit on voit bien la compression et c’est là que l’on s’aperçoit si on a travaillé ses gainages ou pas .Il ne faut surtout pas se tromper sur la taille et bien prendre les mesures si on veux un produit efficace.

Le tissu est super respirant et, grâce à son mesh , le transfert d’humidité se fait sans absorption. Du coup, si les températures ne sont pas trop froides, vous pouvez courir avec sans problème votre corps n’aura pas froid.

Le maillot possède un zip qui permet une grande ouverture jusqu’à la poitrine et c’est un pur bonheur de l’avoir surtout avec des températures élevées. Il n’y a pas de coutures qui nous gêne ce qui rend ce maillot agréable à porter. Des bandes de silicones empêchent le maillot de glisser ainsi que la remonté des manches.

Sur deux endroits (Le Torse et le dos) sont situées des cavités pour permettre l’évacuation de l’humidité et aussi avoir une bonne ventilation du corps.

Grâce à la compression, le haut du corps est bien maintenu et on a une bonne posture ce qui permet ainsi d’être moins fatigué.

compressport-winter-trail

Et je vais finir avec des chaussettes : (Winter Trail Running Socks ). Aucun frottement et, grâce au tissu Mérinos utilisé, les pieds sont protégés du froid. Des petits picots placés sous les pieds empêchent le pied de glisser dans les chaussures. Elles sont idéales pour être utilisée sur les trails hivernaux.

Laisser une réponse