Test Tenue Gore Running Wear : Veste Essential et Collant / Tee-shirt long Mythos



 

tenue-gore-running-wear-essential-mythos-1Il n’est pas toujours facile de s’habiller en hiver pour faire du sport en extérieur. Il n’est pas trop conseillé de superposer les couches, il faut trouver les bonnes matières et les bonnes couches. Quand il fait froid et qu’il pleut en plus cela devient de la haute voltige pour ne pas revenir trempé et sanglotant car après avoir transpiré la pluie a transpercé les couches et vous frigorifie. Vu les conditions actuelles, l’occasion de tester des textiles Gore Running Wear tombe à pic et attise chez moi une certaine curiosité. La tenue est composée de 3 éléments : un tee-shirt long avec une fermeture éclair de la gamme Mythos, un collant long mythos et une veste Active Shell en matière Gore-Tex.

En ouvrant les différents sachets et en prenant contact avec les matières, la qualité transpire des textiles. Les coutures (plates ou collées) sont parfaites (vous pourrez le constater sur les photos que j’ai pris dans la galerie à la fin de l’article). A la différence de certains textiles de running qui ressemble plus à du plastique qu’à un véritable textile, ce n’est vraiment pas le cas.

Le maillot Mythos est épais composé à 85% de polyester et à 15% d’élasthanne. L’intérieur du tissu est doux et l’extérieur est lisse. Le tee-shirt s’enfile et reste très près du corps grâce à l’apport d’élasthanne dans la composition du tissu. Il est très bien ajusté sans rentrer dans la catégorie des vêtements de compression. Très agréable à porter, il ne contient pas de polyamide et ne dégage donc pas les mauvaises odeurs.

Le collant Mythos a la même composition que le maillot. Il est cependant un peu plus fin que le maillot ce qui est largement suffisant pour les membres inférieurs. On retrouve une poche arrière en haut des fesses. La taille de la poche est plus petite que ce qu’on trouve en général sur les autres marques mais avec la matière elle permet de mettre un iPhone sans souci et de le maintenir serré dans la poche. De ce fait, il ne bouge pas et reste bien calé.

La veste Essential en Gore-Tex est épaisse et légère. La coupe est parfaite, les lignes sont sobres. Des éléments réfléchissants sont ajoutés pour être bien vu sur le bord des routes. Sous la pluie, la promesse est tenue : on reste au sec, l’eau ruiselle sur le textile. Je dois avouer qu’il m’arrive de la mettre à la ville car elle reste très soft et idéal contre la pluie.

J’ai profité d’un aller-retour professionnel à Chamonix pour tester cette tenue à la fraicheur de l’aube dans les sentiers qui monte au chalet de Floria. Alors que le thermomètre annoncé un petit -7 degrés. J’ai pu profiter d’un ciel dégagé mais un petit vent glacial  venait m’effleurer le visage. Par contre le reste du corps est resté à la bonne température. Une sortie de 10km et 350 m de dénivelé positif à 7 heures du matin avant d’attaquer une journée de réunion c’était parfait.

Je sais que ces textiles représentent un budget conséquent mais personnellement je préfère avoir une tenue plus chère qui me convient parfaitement et dont la qualité me permet de la garder plusieurs saisons plutôt qu’une tenue qui ne tient pas dans le temps. Essayez de profiter d’une bonne affaire pour tester cette marque, vous ne serez pas déçu.

Un commentaire sur “Test Tenue Gore Running Wear : Veste Essential et Collant / Tee-shirt long Mythos”


Posté par Nouvelle Gamme Mythos de Gore Running Wear : le test Le 26 novembre 2014 à 22:54

[…] le running) sont toujours très techniques et bien pensés. J’avais eu l’occasion de tester la gagne Mythos l’an dernier et j’avais pu vous dire tout le bien de cette gamme. Alors comment la […]

Répondre


Laisser une réponse