Suite et Fin des tests UK GEAR



 

Bon voilà, je vais vous parler de mon dernier test effectué bien avant ma blessure, et c’est avec beaucoup de retard que je viens faire cette  chronique, je sais j’ai déjà parlé des UK GEAR dans une autre chronique mais ce coup là je viens de tester les modèle(NC)

Comme pour la précédente paire cette chaussure est étudiée aussi bien pour le running que pour le trail mais comme toujours c’est dans cette seconde partie qu’elle s’exprime le mieux.

Pour le test j’ai donc essayé le modèle (SC) avec beaucoup plus d’amorti et une meilleure stabilité mais vous avez aussi le modèle (NC) qui a une absorption des chocs maximale et qui est faite pour un coureur ayant moins besoin de stabilité, c’est ce modèle dont je vais vous parler.

Je me suis donc lancé dans le trail directement pour les tester, déjà rien que de les mettre on sent qu’elles sont plus légères et moins rigide que le modèle (SC) et je peux dire que sur le terrain j’ai été agréablement surpris car même en ayant moins de renfort on sent bien la stabilité sur n’importe quel terrain que vous abordez.

Et malgré mon appréhension du début j’ai vraiment pris du plaisir sur les différentes sorties faites avec ce modèle. Une super accroche et là j’ai pu la tester sur des terrains pas humide mais bien trempé et elle a montré qu’elle était vraiment faite pour le trail bien qu’en étant plus souple je pense qu’elle doit être aussi agréable à porter sur la route. Niveau amorti aucun soucis pas de chocs et pas de problème d’articulations le lendemain de mes sorties ce qui m’arrive avec certains modèles.

Ce que je craignais le plus c’était surtout au niveau des chevilles comme ce modèle est fait pour les personnes qui ont besoin de moins de stabilité et bien après quelques temps on y pense plus et on court même dans des terrains très techniques sans se soucier de ce détail. Jamais la chaussure ne m’a fait défaut et je comprends mieux pourquoi ce modèle comme sa sœur jumelle a été créé avec, et pour l’armée britannique.

C’est donc avec beaucoup de retard que je vais vous livrer mon verdict mais j’ai une énorme préférence pour le modèle avec moins de stabilité plus légère et plus souple donc plus de sensations sur le terrain, vraiment une très bonne chaussure.

3 commentaires sur “Suite et Fin des tests UK GEAR”


Posté par Philippe Le 14 décembre 2011 à 17:28

Bonjour et merci pour ce compte-rendu de test et la comparaison avec la version SC. Je suis intéressé par la version NC : usage 3/4 sentiers ou forêt et 1/4 bitume, foulée quasi-universelle et légère (65kg), distances >10km. Malheureusement elles sont introuvables en magasins : je n’ai donc pas moyen de les tester ou comparer avec d’autres modèles de la marque avant de les commander. Quel est le type de chaussant par rapport à d’autres marques plus connues (p.ex. Salomon, Asics, Nike… ou même Kalenji) : est-ce qu’elles chaussent petit ou grand, large ou étroit, coup de pieds fins ou volumineux, volume au niveau des orteils ? Enfin, s’agissant d’une paire à semelles « épaisses » : est-on « obligé » d’attaquer par le talon avant de dérouler sa foulée (comme certains modèles à « talons surélevés ») ou permettent-elles de « poser » le pied quasiment à plat ? Cordialement…

Répondre


Posté par Marc Le 14 décembre 2011 à 19:30

Bonjour Philippe Merci pour ton commentaires et je vais te répondre, au niveau chaussant idem que pour les marques les plus connues j’ai eu la même taille que mes autres chaussures et aucun soucis avec ,et les orteils sont a l’aise aucun soucis avec mais comme pour mes autres chaussures je prends toujours une taille au dessus . Pour se qui est de l’attaque du pied personnellement je n’attaque jamais avec le talon et cela ne ma posé aucun problème c’était vraiment agréable de courir avec , ce qui est vrai c’est que a part les commander par internet se n’est pas évident pour les trouver en France

Répondre


Posté par cedric Le 11 juin 2012 à 20:10

Bonsoir, Je suis depuis quelque temps interessé par une paire de uk gear, et j’aimerais savoir quelle paire (nc ou sc) se la plus adapté pour un pronateur ou un sur-pronateur. J’attends votre réppnse avec impatience, cordialement Cédric.

Répondre


Laisser une réponse