Saucony Xodus 5 : le test



 

saucony-xodus-5_1Sortie depuis quelques temps déjà, j’ai eu la chance de pouvoir tester la Xodus 5 de Saucony qu’on ne présente évidemment plus tant le succès des précédentes versions n’est plus à démontrer !

La Xodus 5 de l’extérieur

Coté look, elle en jette avec ses coloris flashy orange et rouge ! En plus de la couleur, elle a fière allure avec un coté racé qui se dégage grâce à sa semelle Vibram où se font déjà entre apercevoir de bons crampons mais ca j’y reviendrai. Le mesh est très sympa et est très serré pour assurer un bon maintient renforcé encore avec la présence de bandes de renforts additionnelles… Un pare pierre est présent à l’avant de la chaussure permettant de s’aventurer sur des chemins plutôt accidentés tout en restant bien protégé !

La Xodus 5 de l’intérieur

Elle se chausse facilement et le système ProLock et les lacets plats permettent un laçage efficace. Le confort du chaussant est remarquable. Cette chaussure s’avère assez légère pour une chaussure de trail. Seul bémol, le chaussant s’avère un peu étroit sur l’avant du pied qui peut peut-être engendrer quelques échauffements éventuels pour des trailers avec des pieds plus larges. Un petit plus non négligeable pour les trailers, un range lacets a été placé dans la languette.

La Xodus 5 pour l’extérieur

Passons maintenant à l’utilisation ! J’ai pu la tester sur différents terrains et dans différentes conditions grâce à des trails d’entraînement et aussi sur des surfaces sèches ou très boueuses! A l’utilisation, elle est assez dynamique sans pour autant négliger l’amorti (système power grid !!).
Mais la grande force de cette chaussure réside dans sa semelle Vibram qui est vraiment redoutable. Elle se révèle avoir une super accroche sur tout type de surface et par tous les temps grâce à la structure des crampons multi-directionnels qui s’adapte remarquablement au terrain et le pare-pierre garantit la bonne protection du pied sur les parcours accidentés.

En conclusion une chaussure à tester absolument car c’est sur vous l’adopterez. La chaussure est dynamique, fiable et son confort est remarquable. Cette chaussure de trail running est un concentré de technologies et une trail racée.

Les plus de la Xodus5

  • PowerGrid : amorti et réactivité
  • Drop : 4 mm
  • Rainures de flexion : souplesse
  • Vibram XS-Trek et crampons multi-directionnels : adhérence et protection contre les pierres
  • Chausson en mesh aéré : respirabilité
  • Pro-Lock : maintien
  • Languette anti-débris : protection
  • Crochet à la base du lacet pour fixer une guêtre

5 commentaires sur “Saucony Xodus 5 : le test”


Posté par foucault charly Le 27 janvier 2015 à 15:53

est-ce que les xodus 5 sont en gor-tex

Répondre


Posté par vits Le 31 janvier 2015 à 16:23

Pour avoir la version en Gore-Tex il faut acheter la Xodus GTX (compter environ 10€ de plus).

Répondre


Posté par VIDEGRAIN Le 12 février 2015 à 17:45

Bonjour, conseillez vous les xodus pour un poids de 95 kg merci

Répondre


Posté par Guinot Le 22 mars 2015 à 17:41

300km et elles sont deja dechirees au juste au niveau du pare pierre et mesh cote petit orteil. Je deconseille cet achat car au regard du prix la duree de vie est inacceptable ! Et on peut pas dire que j’ai fait des trails exigeant avec mais plutot du chemin soft.

Répondre


Posté par Guillaume Le 17 avril 2015 à 19:52

J’ai également été victime de cette détérioration prématurée au niveau du petit orteil, sur les deux pieds en plus. Heureusement mon magasin m’a changé la paire gratuitement. Dommage car il s’agit d’une paire de chaussures de trail de qualité et de confort exceptionnelle.

Répondre


Laisser une réponse