Puma Faas 600 : le test



 

puma-faas-600-3Comme moi, vous avez sans doute souvent porté des chaussures Puma, mais pour ma part c’est la première fois que je cours avec des Puma. J’ai utilisé les Puma Faas 600 pendant plusieurs semaines avec 3/4 du temps sur bitume  et 1/4 sur chemin. La chaussure est plutôt légère (seulement 278g en 42) et je trouve son look sympa en vert, blanc et gris mais tout ça est au combien subjectif !

Les lacets noirs et verts flashent bien et ne se déserrent pas pendant les sorties. Si ils sont lacer correctement cela donne une alternance noir / vert qui donne une petite originalité.

Le chausson est souple et très aéré, ce qui est vraiment agréable par temps chaud comme en ce moment. Un chaussant idéal pour l’été qui permet d’éviter la surchauffe sur des sorties longues en plein soleil.
La chaussure est dynamique et répond bien quand on augmente le rythme au dessus de 12/13 km/h. Pour une séance de fractionné, elle n’est pas trop molle mais si l’on sent que ce n’est
La stabilité est bonne sur route.

Sur les chemins et sur un terrain accidenté, elle manque un peu de maintien, mais ce n’est pas le terrain de jeu habituel de cette chaussure malgré un pare-pierre plutôt conséquent pour une routière.

La chaussure a un bon amorti au niveau du talon, le déroulé permet d’avoir une bonne dynamique. Il semble que la mousse Faas fasse son effet…

Globalement je suis agréablement surpris par cette chaussure qui se comporte très bien sur route et est très confortable. A tester pour tout ceux qui ont envie de porter des chaussures différentes.

Un commentaire sur “Puma Faas 600 : le test”


Posté par Rohnny Le 23 juillet 2013 à 19:48

J’ai jamais couru en Puma mais ce teste me donne envie 🙂

Répondre


Laisser une réponse