Pipeline Zebra : nouveauté Julbo



 

Voici le nouveau modèle de la gamme Julbo : La pipeline. Si on parle de lunettes pour courir vous pensez peut être Oakley, et pourtant la France compte un des leaders du secteur la société Julbo. Une société du Jura qui diffuse ses produits dans 55 pays dans le monde. Un grand COCORICO pour cette réussite à la française et cerise sur le gâteau. La production est réalisé en Europe ! Notre prochain test va donc porter sur le modèle Pipeline surmonté des verres Zebra : un verre photochromique. Ainsi si vous connaissez les différentes catégories de verres solaires, ceux utilisées dans ce cas ont une amplitude de 2 à 4, soit une intensité solaire moyenne à exceptionnelle.

Je vais donc avoir l’occasion de tester le modèle blanc et orange avec les verres Zebra. les verres sont légèrement jaunes orangés. Ce modèle est démontable et vous pourrez y adapter des verres solaires correcteurs. Les branches souples et sculptés permettent une stabilité des lunettes sur le crâne. Une barre en mousse est positionné sur le base du front pour absorber la sueur et éviter qu’elle coule dans les yeux.

Après des années avec un modèle Oakley, je suis attiré par les verres photochromatiques qui me semble idéals en hiver quand le soleil et rasant le soir ou le matin. Pour l’instant, je n’ai pas encore couru avec mais elles sont très agréable à porter. Je viens de les porter pour écrire cette article et jusqu’ici rien à signaler. Les branches sont souples et tiennent bien en place, on ne sent pas un quelconque poids sur le nez. Mais j’avoue qu’en me regardant dans la glace et comme elles sont blanches, j’ai l’impression de ressembler à un mauvais sosie de Michel Polnareff en train de chanter Marylou.

Donc je préfère vous en dire plus après une vraie série de tests en condition réelle !

Un commentaire sur “Pipeline Zebra : nouveauté Julbo”


Posté par Cyrille Le 16 décembre 2011 à 14:43

Pour avoir une paire de Julbo, je pense comprendre pourquoi ils ont sorti ce modèle immonde, qui présente comme avantage d’avoir des branches pourvues de deux attaches sur la monture (en haut et en bas des branches), ayant pour conséquence une robustesse accrue du système de fermoir, point faible des lunettes en général, sinon question verres ils sont top aucun soucis chez Julbo, les verres photochromatiques quand on a essayé on les garde !

Répondre


Laisser une réponse