Mercis : test X-Bionic



 

261077_38749845722_552977753_n

Avec beaucoup de retard je fais cette chronique pour remercier X bionic, I-Run et wanarun  pour m’avoir fournit en ce début d’année une tenue complète avec les logos I-Run et Team Wanarun.

Je regrette de ne pas avoir pu les porter plus souvent mais cette année est vraiment une année noire pour moi. Mais j’ai quand même eu l’occasion de porter la tenue sur le semi de Paris et le Semi de St Witz. Je voulais la porter sur les 100 Km de belvés mais cela n’a pas été possible pour cause de blessure.

Je vais donc vous faire un petit compte rendu sur la tenue pour vous dire ce que j’en pense. Mais, pour avoir couru Millau avec du X-Bionic, je savais que je ne serais pas déçu et cela  a vraiment été le cas.

X-Bionic

Je vais commencer avec le Running Pants RT 2.1 Pants Medium. Comme pour beaucoup de produits, les ingénieurs qui s’occupent de leur collection Running ont essayé de trouver le meilleur du produit pour que leur efficacité soit au rendez-vous. Ils ont réussi grâce à leur tissage qui forme des gouttières sur certaines parties du produit et qui permet que la sueur soit exploitée pour être transformer en énergie.

Cet effet de décuplement d’énergie a été reconnu par l’Athletics Weekly, l’un des magazines d’athlétisme les plus renommés d’Europe et le magazine qui a élu les X-BIONIC® Running Pants n°1 du test. Il s’agit d’un produit super agréable à porter.

On continue avec le Speed Shirt RT 2.2 Shirt Long Sleeves. Il est très agréable à porter par temps frais et lui aussi restitue la sueur sous forme d’énergie grâce à sa structure  tricotée en 3D. Grâce à des canaux, cette technologie permets de garder le corps au frais en permettant, avec ses zones de récupérations, à la sueur de faire office de système climatique. Elle reste sur la peau durant l’effort mais s’évapore en surface.

Grâce à cela, le corps est rafraichit efficacement et nous permets de prétendre à de bonnes performances. J’adore porter ce produit quand les températures sont un peu basse.

Ce haut est un de mes préférés qui m’a suivi du coup aussi bien en running qu’en vélo et pour lequel il a fallu que je me remette au gainage et aux abdos pour pouvoir le mettre. C’est  un produit vraiment formidable. Dans ce package il y avait aussi des chaussettes que j’avais utilisé sur Millau avec une compression progressive ainsi que des manchons de bras et un bonnet.

C’est vraiment un cadeau magnifique que j’ai reçu grâce à ces trois partenaires qui m’ont fait confiance. Mais, cette année, je n’ai vraiment pas eu trop l’occasion de porter cette tenue  en enchainant blessure sur blessure. L’année se termine et j’espère que les blessures vont partir aussi car, le froid commençant à revenir, cela va être un pur bonheur de pouvoir courir avec cette tenue.

I-Run

Donc pour finir, et avec beaucoup de retard, je vais remercier :

– X-Bionic (donc Pierre Barré) pour sa dotation et aussi pour sa paire de chaussettes offerte durant la marathon expo que je n’ai pas encore essayé,

– Manu (créateur du site wanarun) qui, un jour, m’a laissé ma chance de rejoindre le site,

– Sylvaine de I-Run qui nous a gentiment fait profiter de cette dotation.

Merci à vous trois.Et à Tout les Chroniqueurs

Laisser une réponse