J’ai testé Run In The City


 

Pour parodier une célèbre rengaine publicitaire automobile, « moi je dis, Run in the City, c’est bien ». C’est même franchement très bien. Evidemment, il faut avoir – oserais-je dire la chance, au risque de me mettre mes lecteurs provinciaux à dos –  au moins l’opportunité d’être présent à Paris rive gauche le samedi matin de 11h à 12h. Mais, si justement vous avez cette opportunité, qu’en plus, par chance, vous êtes en tenue de running et que vous souhaitiez participer à l’une des rares séances de sport gratuite de Paris, en groupe, en plein air et dans un cadre sympathique, alors Run in the City est fait pour vous.

J’avoue humblement que je concevais quelque a-priori mal placé avant d’attaquer cette séance. Mise en place par le magasin de sport Attractive (123 rue de Rennes dans le VIe), un espace de vente dédié exclusivement aux femmes, Run in the City aurait pu être vraiment trop typé et ne pas forcément convenir à la gente masculine. Cet a-priori, de premier degré – voire pire – a été rapidement balayé car Run in the City s’adresse à toutes mais aussi à tous, même si ce samedi toutes étaient bien supérieures à tous en nombre.

Run in the City s’adresse également à tous les niveaux de pratiquant(e)s en matière de running car le Run n’est pas et de loin la composante la plus importante de la séance. Du marathonien(ne) au débutant(e). Le terme Run, d’ailleurs, peut même prêter à confusion et en effrayer certain(e)s par rapport à la durée de la séance. Mais, en réalité, si l’on parcourt bien, en courant, tranquillement qui plus est, les allées des Jardins du Luxembourg, on s’y arrête également très souvent, non pas pour se reposer, mais pour s’adonner à une activité que personnellement je juge très importante dans le cadre de l’entraînement : de la préparation physique générale !

Ah, la PPG … Je vous sens réticents. Et bien, vous avez tort, car la PPG pratiquée dans le cadre de Run in the City, sous la houlette de Didier, un excellent coach faut-il le signaler, c’est loin d’être rédhibitoire, c’est même carrément ludique car point d’instruments de torture de salles de muscu ici, c’est le mobilier du parc qu’on utilise : les chaises du Sénat en guise de haltères ou les bancs en guise d’espaliers … Et figurez-vous qu’avec du mobilier urbain, on travaille tous les muscles : des jambes (fessiers, ischios, mollets …) aux bras (biceps, triceps) en passant par les pectoraux et les abdos et qu’on en ressort en ayant la sensation forte d’avoir bien bossé. Aïe les fessiers par exemple … Comme quoi ludique et sérieux peuvent rimer !

Alors, une heure de sport aux Jardins du Luxembourg, ça vous tente ? Si oui, rendez-vous chaque samedi vers 10h45 devant la boutique Attractive, 123 rue de Rennes. Vous ne serez pas déçus.

2 commentaires sur “J’ai testé Run In The City”


Posté par Marinette Le 14 août 2009 à 11:48

ça fait un moment que je veux tester, mais je n’ai encore jamais eu le temps !

Répondre


Posté par FredBros Le 24 août 2009 à 9:45

Ben alors ? Comme ça on est leader du top Wikio, on s’adresse aux dames et on ne teste pas Run in the City ??? Tss Tss, pas sérieux tout ça 🙂

Répondre


Laisser une réponse