ICEBREAKER – Pour prendre du plaisir quand il fait froid



 

Crée en 1994 en Nouvelle-Zélande, Icebreaker est née à partir d’une rencontre entre Jeremy Moon, alors jeune diplômé en marketing et un producteur de laine mérinos qui utilisait une nouvelle technologie pour produire un tissu haute performance unique. Ce tissu doux et naturel alliait les avantages du synthétique aux caractéristiques exceptionnelles de la laine mérinos.

Icebreaker aujourd’hui se positionne comme le leader mondial des vêtements en laine mérinos. Bien implanté sur le continent Nord-Américain, la marque arrive sur le marché français.

La fibre des vêtements Icebreaker provient du mérinos, un mouton alpin qui vit dans les Alpes du sud néo-zélandaises, à environ 1900 mètres d’altitude.

Vivant dehors été comme hiver au rythme de la tonte, sa toison lui permet de réguler sa température, quelque soit les conditions extérieures.

Icebreaker intègre tout le processus de fabrication, notamment lors du choix de la fibre à l’état de matière première que la marque sélectionne avec un soin particulier.

140 fermes des Alpes du sud néo-zélandaises produisent ainsi de la laine mérinos pour Icebreaker. La marque signe des contrats à long terme avec les éleveurs pour leur donner plus de sécurité et pour garantir la meilleure qualité de laine et les meilleures conditions d’élevage.

 

J’ai eu l’occasion de tester le modele LS Sprint Zip idéal pour la course à pied. Un top manche longue avec 97% laine merinos et 3% de lycra avec une épaisseur de Fibre 200 grammes (autant dire que le produit n’est pas très épais). Le LS sprint zip est un produit de haute performance avec une coupe élégante très près du corps. La construction du produit permet une liberté de mouvement et les coutures plates sont très confortables lorsqu’on porte un sac à eau. Les moindres détails sont travaillés, il y a même des Passe-pouces très pratiques pour enfiler une deuxième couche. Le vêtement est lavable en machine et il sèche très rapidement. Grace à sa composition et aux propriétés de la laine il ne retient pas les odeurs (j’ai couru et skié 5jours de suite sans soucis), il est très respirant et régule la température corporelle quelques soient les conditions. C’est vraiment une belle découverte, utilisable pour les toutes les activités outdoor, notamment le ski.

 

Prix de vente indiqué : 89,90€

Lieux de vente : http://fr.icebreaker.com/on/demandware.store/Sites-IB-FR-Site/en/RetailLocator-List

Sir Peter Blake, navigateur Néo-Zélandais, a porté ce tissu lors de son record du monde à la voile. Dès son retour, il a révélé au monde l’incroyable efficacité des produits Icebreaker, en déclarant avoir porté le même vêtement pendant 43 jours et 43 nuits.

 

Laisser une réponse