Gore running wear : combattre le froid



 

gore-running-wear-half-zip

Rien de tel qu’un bon hiver lorrain pour éprouver les dernières nouveautés de la marque Gore Running Wear, Neige, vent, froid, pluie,… Je n’ai pas épargné les nouveaux modèles de la marque allemande. Au programme, une nouvelle veste avec une coupe demi-zip (comprenant un système de zip permettant de gérer au mieux l’aération) et un sur-short entièrement en Gore-tex.

Tout d’abord peu convaincu par le short long, qui vient se mettre par dessus un collant de course, il est devenu clairement le short que j’utilise le plus en hiver (oui vous allez me dire c’est pas compliqué). Pour moi mettre un short par dessus un collant n’a qu’un intérêt esthétique (oui je sais que vous êtes nombreux à ne pas aimer le côté moulant du collant) et pourtant ce short en Gore-Tex m’a révélé une fonction fondamentale : isoler les quadriceps, qui en plein effort, sont soumis à une différence de température un peu violente en plein hiver.

Avec cette couche en Gore-Tex sur les quadriceps, elle coupe complétement le vent (mais aussi la neige ou la pluie) qui arrive sur vos cuisses en plein effort. Vous avez sans doute ressenti les bruleurs sur vos muscles en rentrant d’une sortie au froid. En mettant une surcouche en Gore-Tex, vous atténuez largement cette sensation de brûlures.

Gore running wear propose également une nouvelle veste en Gore-Tex active avec une coupe différente : une fermeture en semi-zip sur la hauteur (à comparer avec les zips complets sur toute la hauteur de veste. En passant sur une veste en demi-zip, il est ainsi possible de rajouter des fermetures éclair sur les cotés capable d’ouvrir des aérations jusqu’au niveau des côtes flottantes.

Une solution maligne qui permet de gérer au mieux, l’apport d’air en fonction de la météo. Un plus en ce moment où les variations de températures sont importantes, il suffit que le ciel se dégage pour laisser pointer le soleil qui chauffe vite les corps en mouvement.

Évidemment sur ces 2 produits, on retrouve des éléments réfléchissants pour être bien visible lors de vos sorties nocturnes. Des produits idéaux pour l’hiver qui vient de frapper un grand coup….

Laisser une réponse