Compatible Polar mais aussi Garmin


 

En recevant mon nouveau Garmin Forerunner 610, je me suis attardé sur la ceinture cardio qui était en 2 morceaux : la ceinture avec les 2 capteurs et la partie transmission électronique qu’on accroche à l’aide de deux pressions sur la ceinture. (NDLR : Actuellement il y a une pénurie de Garmin Forerunner 610 HRM alors les vendeurs font en général des packs : Garmin Forerunner 610 + ceinture cardio textile. Ce qui a été mon cas donc je ne suis pas sur que la ceinture fournie dans la version HRM soit la même…)

J’ai tout de suite reconnu le système de fixation disponible sur une grande partie des ceintures cardio Polar et j’ai fait le rapprochement avec les Tee-Shirts adidas fusion.

Pour ceux qui ne connaissent pas la gamme adidas fusion : elle est née d’une collaboration entre adidas et Polar pour créer des vêtements « intelligents ». Cette gamme contenait des brassières avec capteur cardiaque intégré, des tee-shirts et des chaussures avec capteur de foulées. Malheureusement cette gamme a disparu et n’a été disponible qu’un an…

Vous pourrez constater sur les photos ci-dessous que la distance entre les 2 pressions est identique (ou quasiment), ainsi le Tee-Shirt adidas peut recevoir tous les capteurs : adidas miCoach, Polar WearLink ou Garmin. Et vous pourrez également constater que le Tee-Shirt adidas Fusion accepte tous les modèles sans aucun souci.

Vous vous demandez surement pourquoi j’utilise ce type de Tee-Shirt avec capteurs intégrés ? Tout simplement car j’ai fini un semi-marathon avec une barre de sang sur le Tee-Shirt (blanc de surcroix) à cause d’un simple frottement (en effet, j’ai les cotes flottantes qui remontent légèrement et cela crée une zone de contact propice aux frottements)… Donc je mets ce tee-shirt principalement pour les sorties longues et les courses.

La bonne nouvelle c’est que la gamme Fusion va réapparaitre en 2012…J’avais remonté l’information à adidas et je leur avais dit que je trouvais dommage l’arrêt de ce type de produit qui est vraiment pratique et je suis très content d’en apprendre le retour.

 

4 commentaires sur “Compatible Polar mais aussi Garmin”


Posté par marc Le 14 août 2011 à 8:28

Je ne connaissais pas la Gamme fusion mais c’est super génial comme concept je vais donc attendre avec impatience leur retour sur le marché

Répondre


Posté par POIRIER Le 16 août 2011 à 7:57

moi non plus je ne connaissais pas, et ai abandonné mon cardio Polar pour la même raison que toi (ampoules puis sang). Mais, feront ils ces tee shirt pour femme aussi ? (car les soutien gorges avec passant intégrés pour cardio ne me vont pas non plus…)

Répondre


Posté par Mio Alpha : cardio sans ceinture Le 31 janvier 2013 à 18:23

[…] ceinture est quand même loin d’être agréable à porter et vous avez comme moi eu quelques problèmes de frottements avec certains modèles (voire […]

Répondre


Posté par Salomon MoveSense : le tee-shirt connecté Le 29 octobre 2014 à 19:48

[…] collaboration avec Polar, permettait de s’affranchir de la ceinture cardiaque, il se nommait adidas fusion. Personnellement je l’avais acheté en 2009 et je l’ai très largement utilisé puisque […]

Répondre


Laisser une réponse