Chaussette Thyo Run Pody Air : le test



 

chaussette-thyo-pody-air-runTester des chaussettes peut sembler un peu ridicule au premier abord, pourtant les chaussettes représentent tout de même le premier contact que votre corps fait avec l’extérieur ou un corps étranger avant de rencontrer le sol. Sans en faire des tonnes, c’est donc un élément à pas négliger, surtout lorsque les distances s’allongent.

Aujourd’hui c’est le modèle Run Pody Air de la marque française Thyo qui passent entre nos mains. Petit aperçu rapide des qualités et défauts de ce modèle.

Cette chaussette, de fabrication française (Cocorico) est de prime abord, de très bonne finition. Le coloris est sympathique, un peu futuriste. La texture est agréable (fibre Meryl). La différenciation du pied droit et du pied gauche est de mise. Petit détail qui me plait, la différenciation (L ou R) est présente sur le dessus et non dessous … ce qui évite la perte prématurée de l’info avec les frottements ou les salissures récalcitrantes. Des zones de renfort et de maintien sont présentes aux endroits clefs (talon, cheville, voute plantaire etc) sans rendre la chaussette trop épaisse. Il y a même des sortes de bande élastique pour un maintien maximal. Dans l’action, je ressens assez bien le confort et la « légèreté » de la chaussette … et du coup on l’oublie vite, comme une seconde peau finalement et la transpiration semble bien évacuée. Elle apporte aussi un petit peu d’amorti supplémentaire qui peut sembler négligeable mais qui a le mérite d’exister. Quoi rajouter d’autres? Aucune couture visible sur ce modèle. Aucun échauffement, transpiration excessive, usure prématurée ou ampoules ne sont venus me déranger durant la belle période d’évaluation de ce produit. Bref la chaussette est de très bonne qualité. Pas besoin d’en rajouter.

Conclusion: Rien à reprocher à ce produit qui respecte largement son cahier des charges. Donc si vous cherchez une paire de chaussettes agréable, assez bien pensée et qui ne vous créera aucune irritation ou ampoules, je ne saurais que vous conseiller de prendre une paire de Run Pody Air chez votre fournisseur préféré. Si vous êtes en plus du genre « patriotique » alors vous n’avez vraiment aucune raison d’hésiter.

Laisser une réponse