Chaussette Dynamix D-Ter : plus qu’une simple chaussette



 

chaussettes-dter-dynamixVoilà la bonne surprise de cette fin d’année 2013, avec ma cheville légèrement capricieuse en ce moment,   la découverte de cette paire de chaussette de la marque D-Ter était la bienvenue. Une chaussette 2 en 1 d’après la description mais plutôt 3 en 1 selon moi. En effet, la chaussette Dynamix de D-Ter offre plusieurs fonctions : la compression qui va permettre un meilleur retour veineux à l’image des manchons de compressions, une protection des ligaments avec un système de « strapping » directement inséré autour du talon et bien sûr une chaussette.

La composition permet une compression grâce à la présence d’élasthanne 7% ainsi que du polyamide 84% et coton 9%.

Les conditions du test étaient intéressantes puisque j’avais quelques douleurs au niveau du ligament calcanéo fibulaire (celui qui se trouve à la racine de la cheville). Ce ligament a subi une microlésion sur un appui hasardeux lors d’une descente, la cheville a plié vers l’extérieur. Depuis sur les sorties longues, la douleur revient régulièrement. Je n’ai pas pris le temps de strapper ou de mettre une chevillère de maintien. Pas vraiment gênant mais toujours présent.. je ferai le point avec mon osthéo au prochain rendez-vous.

les renforts de la chaussette sont vraiment placés de la même façon qu’un strappe de cheville. Bien sûr, ce n’est pas un vrai strapping mais la composition permet un ajustement au plus près et c’est beaucoup plus facile à mettre !.

Au final, un très bon maintien entre la chaussette classique et le strapping, avec un facilité de mise en place. Je les ai utilisé pour mes sorties longues et je suis vraiment content du résultats, le maintien est vraiment suffisant pour diminuer largement la douleur (on restait sur une douleur supportable mais quand elle apparait après 10 – 15 kilomètres ce n’est pas toujours agréable). La compression fait aussi bien. En conclusion, une paire de chaussette qui remplace également un petit strappe maison et des manchons de compression : c’est parfait !

Laisser une réponse