Changement de piles d’un Polar



 

La semaine dernière mon Polar rend l’âme : pile vide… je regarde l’ouverture derrière et je vois un très classique logement pour dévisser à l’aide d’une pièce ou d’un tournevis. On peut voir également le type de pile utilisé : RS 2032.

Je passe donc chez un buraliste pour trouver le bon modèle et ainsi pouvoir relancer la machine. Je m’installe tranquillement sur mon bureau, je mets un linge entre la montre et le bureau. Je sors mon portefeuille pour trouver la pièce qui se loge parfaitement dans cette petite fente, je choisis finalement une magnifique pièce de 1 euro (millésime 2005, vous verrez c’est important pour la suite…)

Je place la pièce dans la fente, je maintiens fortement le Polar et j’essaye de dévisser doucement. Rien… pas un mouvement… je commence à forcer un peu… toujours rien…encore… et la pièce glisse faisant une belle marque sur le dos du Polar.

Je vois rouge et je commence à sortir la collection de tournevis… au bout de 30 minutes la vis n’a pas bougé d’un millimètre et la fente n’est plus visible.

Un peu faché, je fonce sur internet et je comprends bien que j’ai fait l’erreur de vouloir faire moi-même… il vaut mieux aller dans un centre Polar agréé à Dijon soit au moins 2 heures de route. Comme cela fait un peu loin j’ai contacté le service après vente Polar pour connaitre la procédure de retour.

En fait, l’intérieur est sous vide d’air il est donc très difficile de dévisser le système sans des outils appropriés. Je vais donc renvoyer mon cardio au SAV Polar à Biarritz. Pour cela il suffit de télécharger le formulaire SAV Client, de le remplir et de renvoyer le tout sur l’adresse indiquée.

J’ai appellé le SAV pour connaitre le prix 22 Euros pour le changement de pile et 5,90 Euros pour remplacer le cache que j’ai fracturé à coup de pièce de 1 euro et de tournevis. A cela s’ajoute l’envoi en colissimo sachant que le retour est compris dans le prix du changement de la pile.

Donc ne faites pas comme moi, tournez vous vers un professionnel ou envoyez le tout directement au SAV Polar.

 

 

16 commentaires sur “Changement de piles d’un Polar”


Posté par Steph Le 30 mai 2011 à 9:15

Pour changer la pile au lieu de passer par un colis moi je le fais chez decathlon. Je ne sais pas si c’est plus long mais ça évite d’envoyer par courrier le polar et on reçoit un texto quand c’est revenu 🙂 Le prix de tête je dirai aussi dans les 20 euros.

Répondre


Posté par Riccardo Le 30 mai 2011 à 10:55

Je préfère aller chez mon revendeur , Endurance shop de Valenciennes (59) pour ne pas le nommer, Car lui au moins me prete un autre cardio pendant la durée des réparations, chose que je ne retrouve pas chez decath. Et je suis sûr que d’autres revendeurs le font. 🙂

Répondre


Posté par salem Le 30 mai 2011 à 14:27

Le plus simple reste d’acheter un SUUNTO… ce que j’ai fait après avoir constaté que la ceinture du polar est scellée et la pile usée inchangeable… Le changement de pile des montres et des ceintures suunto se fait à la maison en 5 mn avec une pièce de monnaie, pour de vrai ! 🙂

Répondre


Posté par Samuel Le 30 mai 2011 à 21:21

40.7 km/h pas mal la vitesse ;0

Répondre


Posté par POIRIER Le 30 mai 2011 à 22:19

Moi j’ai réussi sans problème à dévisser mon polar, à changer la pile… Mais depuis le petit bruit qu’il faisait pour transmettre les donnés au site de polar n’est plus qu’un murmure ….. Autant dire que la transmission ne se fait plus !!!! Je suis verte !!! Pour le moment tant pis, je note mes progression sur un bête cahier, mais je ne suis pas sûre que je me tournerai vers polar pour mon prochain achat !!! d’autant plus qu’ils ne sont toujours pas compatibles avec les macs (sauf ajouter windows sur son mac… Nan mais ils délirent 😉

Répondre


Posté par GAUDILLIERE Le 31 mai 2011 à 11:04

De mémoire, on peut également le faire dans les boutiques « montres services ». Si quelqu’un peut confirmer ..?

Répondre


Posté par GAUDILLIERE Le 1 juin 2011 à 9:14

Je confirme que les boutiques « montres services » peuvent procéder à cette prestation (changement de pile).

Répondre


Posté par GAUDILLIERE Le 1 juin 2011 à 10:30

Le prix est de 22 euros, et il garde la montre entre 24 et 48 heures. Voilà j’espère avoir été complet, même si il m’a fallu trois post ..

Répondre


Posté par Arnaud Le 7 juin 2011 à 8:02

Avec mon cardio RS800CX Polar, je n’ai pas eu de soucie lors du changement de la pile. Sont-ils tous fermés de cette façon? Par contre est-il mieux de remettre une pile de la gamme Polar? Car celle que j’ai mis me semble durée moins longtemps. (c’est une pile de chez Décathlon)…

Répondre


Posté par Solemio Le 7 juin 2011 à 9:52

Aprés avoir changé moi même la pile de mon CX800 il y a eu un problème d’affichage. Je l’ai envoyé au SAV qui a remis tout en ordre, une piste (…?) était coupée. La facture: zéro Euro! cela m’a juste couté le collisimo d’envoi, le retour ne m’a même pas était facturé. Chapeau Polar…

Répondre


Posté par Philippe Le 7 juin 2011 à 12:17

Pas de souci de mon coté, pour chaner toutes les piles de mes capteurs et montre Polar RS800CX. Il est important lors du changement, de ne pas empoigner les piles avec les doigts, car elles perdent déjà un peu de leur capacité. Avec un doigt de chaque coté de la pile, elle se décharge. Il faut utiliser un isolant ou une pince en plastique pour la manipulation. A noter que ma ceinture textile a une pile interchangeable. Il n’est pas nécessaire d’aller chez SUUNTO pour avoir cette prestation.

Répondre


Posté par BOURDY Le 5 février 2012 à 18:53

Bonjour à tous, me concernant aucun soucis pour le changement de pile, une pièce de monnaie, une pile acheter 0.50 euro et c repartis ! aucun soucis d’étanchéité car 1 semaine après j’ai participé à 1 triathlon et tout fonctionne !

Répondre


Posté par Fab Le 11 février 2012 à 19:00

Bonsoir, moi j’ai un gros souci sur ma RS800CX, je viens de changer la pile sans soucis, mais l’écran reste affiché avec l’heure d’il y a quelques minutes alors que la pile est apparement tombé en rade hier et tout reste figé. en haut à gauche s’affiche une pile à moitié vide que je n’avais jamais avant et quand j’appuis sur n’importe quel bouton, il ne se passe rien!! Qui peut m’aider? merci.

Répondre


Posté par Alex Le 11 mai 2012 à 11:05

Bonjour Moi je n’ai pas de problème pour le changement de pile, par contre la durée de vie est extrêmement courte (5j maxi et sans utilisation, juste l’heure …) Avez vous ce problème ?

Répondre


Posté par solemio Le 11 mai 2012 à 11:14

Fab, j’ai eu le même problème, le SAV polar à réinitialisé le logiciel 🙂 coût : juste le collissimo. Alex, pour la montre et la ceinture environ 2 ans, 1 an voire moins pour le S3.

Répondre


Posté par Alex Le 11 mai 2012 à 11:42

J’ai donc un sérieux problème !!!:-) Je vais voir le SAV

Répondre


Laisser une réponse