Aqua Sphere Kaiman Exo : en toute transparence



 

aquasphere-kaiman-exo-transparenceL’an dernier, je peux vous assurer que je débutais en natation. Pour replacer les éléments dans leur contexte, au mois de janvier 2014 quand j’ai repris la natation (oui on peut parler de reprise car j’avais dû passer les quelques épreuves de piscine au collège et au lycée) j’arrivais à peine à finir une longueur à la brasse sans avoir l’impression de perdre mes poumons (et pourtant je suis sportif). je ne pensais pas que la différence était telle entre la course à pied et la natation.

Comme en course à pied, je me suis rendu compte que le matériel avait son importance : une bonne combinaison, un bon bonnet et des bonnes lunettes. Les lunettes peuvent vous sembler basiques : deux verres, un support et un élastique. Pourtant chaque élément est fondamental :

  • la qualité des verres pour assurer une bonne vision sous l’eau mais aussi limiter la formation de la buée
  • l’ergonomie du support pour assurer l’étanchéité et le confort
  • un système élastique avec de multiples réglages pour assurer un excellent maintien du tout

Quand je vois la tête de certains nageurs qui sortent de la piscine avec des marques rouges autour des yeux, on se demande parfois si ils ont choisi les bonnes lunettes.

Les verres des Kaiman (ici en version transparente mais il existe en version fumée et miroir) propose une excellente vision sous l’eau. C’est très agréable d’avoir une vision complète en piscine. En effet, avoir une vision trouble d’une masse bleue pendant la totalité des entrainements de piscine c’est assez fatiguant. Il est bien plus motivant de voir les autres nageurs et pouvoir anticiper. L’intérêt d’un modèle de verres fumées ou miroir prend tout son sens sur un triathlon avec un soleil rasant et qui risque de vous éblouir à chaque mouvement.

Le système qui assure l’étanchéité de vos yeux est souple et en forme de ventouses. Cela assure un bon appui tout en s’appliquant avec une certaine douceur. Les élastiques sont réglables en longueur sur les deux côtés et permettre de faire un réglage au millimètre.

Ces lunettes permettent vraiment un réel confort dans la pratique, je suis encore sous doute un peu débutant pour vous parler de leur aérodynamisme, j’ai encore de nombreux progrès à faire sur ce point.

 

Un commentaire sur “Aqua Sphere Kaiman Exo : en toute transparence”


Posté par Denis Le 3 août 2015 à 22:14

Hello, j’ai des Kaiman Exo (claire) aussi depuis mes début en tri, gentiment offerte quand j’ai acheté ma combinaison, elle sont vraiment top, et dans mon cas elle ont tenu 2 ans, sans aucun problème, à 2 entrainements par semaine. Dans la même marque les Kayenne Exo (claire aussi) sont aussi très bien pour la nage en eau libre, la vision est un peu plus large, et elle sont encore supérieur niveau maintien ; pas négligeable pour les départs 😉 Les verres fumée sont un peu trop sombre pour ma vision, et en piscine suivant l’éclairage cela peut être gênant. Et je n’ai pas pu essayer les miroirs. Le deux paires sont dans mon sac de natation et de triathlon (oui toujours en double les lunettes :), je regrette juste de ne pas avoir pris la version polarisé des Kayennes qui apparement apporte encore plus de confort dans la vision en eau libre avec du soleil. Bon tri !

Répondre


Laisser une réponse