Akammak – Présentation



 

Encore une découverte française, ou plus exactement Franco-Canadienne sur Wanarun.

Dés la semaine prochaine je vous présente mon test du « Nanook », un élégant maillot de chez Akammak. Ce top est un véritable vêtement thermorégulateur révolutionnaire. 

 

 

Mais tout d’abord, je tiens à vous présenter la marque. Une belle histoire à elle seule !

Citoyen français et canadien, Pascal Demerseman s’est installé dés 2005 au Canada pour lancer et développer un produit révolutionnaire. Un textile thermorégulateur qui permet de se protéger efficacement du froid. Dans un pays où l’hiver est assez long, la neige abondante et les températures assez basses, l’histoire et la création du produit prend du sens.

Pour valider la performance de son textile baptisé ColdWinner®, Pascal créé une ligne de vêtements. La marque AKAMMAK® est née.

Akammak est un mot Inuit qui signifie camarade, (non pas dans le sens de feu Georges Marchais) mais de le sens compagnon, un peu comme ce petit couteau suisse que l’on emporte dans la poche quand on part en ballade.

La première idée que souhaite incarner et exprimer la marque AKAMMAK® est de faire que chacun de ses produits soit un compagnon de voyage, de pratique sportive  ou du quotidien. Un produit qui va au delà du simple objet qu’on est heureux d’avoir avec soi, sur soi, car il va nous protéger du froid, nous tenir chaud, ou nous tirer d’affaire …..

La seconde idée était de rendre un hommage discret aux premiers habitants de ce grand territoire canadien dont ils ont en grande partie été dépossédés. C’est aussi une façon pour Pascal d’enraciner la marque dans l’histoire et dans les origines du pays.

Comme toute marque, Akammak possède un logo. Le choix de l’Ours n’est pas un hasard. C’est Un Ours polaire qui se tient debout sur ses pates arrières. Et là aussi le symbole est fort. Dans les cultures amérindiennes (entre autre) une tribu se rassemble autour d’un totem. Donc notre ours polaire qui résiste très bien au froid est debout et protège la marque. Il symbolise force et puissance. Il est l’animal totémique de la tribu Akammak.

Pour la couleur orange (même si elle est très utilisée aujourd’hui ce qui était moins le cas en 2005) c’est la couleur sacrée des moines tibétain la couleur orange désigne le

second chakra du corps humain, il fait lien vers la créativité et le dynamisme…

Les principes d’Akammak reposent sur trois piliers :

1- l’innovation technique

2- la qualité des produits et le design

3- l’engagement environnemental

Chaque produit doit pouvoir respecter ces trois critères apporter un plus technique sa qualité doit être d’un niveau supérieur et son aspect être au minimum en accord avec les attentes des utilisateurs.

Et enfin dans l’analyse de cycle de vie du produit, Akammak tend à réduire l’impact environnemental de son activité. C’est pour cela que les produits pour la France et l’Europe sont fabriqués en France au sein d’une scoop, coopérative ou l’ensemble des employées, qui ont repris leur entreprise en liquidation, sont associées.

Plus d’information : www.akammak.comwww.akammak.fr

Facebook : http://goo.gl/uSiiD

Twitter.com/akammak

3 commentaires sur “Akammak – Présentation”


Posté par levicq romuald Le 12 mars 2011 à 9:30

Je devrais en recevoir un trés prochainement!!!!!! j’aime l’histoire AKAMMAK que tu nous raconte, je ferais également un petit CR sur mon blog aprés quelques utilisations. Aussi je dirais, mais ca n’a rien a voir avec le vetement: vive les Inuits, les Amérindiens, et les ours polaire!!!!

Répondre


Posté par Akammak Le 12 mars 2011 à 12:09

merci pour ce bel article vivement le prochain ! En plus en devenant fan de notre page sur Facebook vous pouvez gagner un maillot Nanook ! Toute l’équipe d’Akammak reste a votre disposition pour vos questions, commandes…… A bientot !

Répondre


Posté par Maillot Nanook de chez Akammak – Présentation du Test Le 7 mai 2011 à 3:02

[…] Il y a quelques temps je vous présentais cette jeune société Franco-Canadienne crée en 2005 par Pascal Demerseman. Souvenez-vous, Akammak, la ligne de vêtements dont l’animal totémique est l’Ours Polaire ! Pour vous rafraichir la mémoire vous trouverez toutes les infos à l’aide de ce lien. […]

Répondre


Laisser une réponse