Adizero : le textile pour les pro et les autres



 

adidas-adizero-2015Le running est l’un des sports les plus ouverts, vous pouvez prendre le départ d’un grand marathon aux côtés des plus grands comme Mo Farah à Londres ou Bekele à Paris. Alors que vous ne pourrez sans doute pas prendre le départ d’un grand prix de F1 aux côtés de Fernando Alonso ou Lewis Hamilton. Pour le matériel, c’est la même chose, les plus grand champions utilisent souvent les mêmes chaussures et les mêmes textiles.

La gamme Adizero chez adidas est spécialement conçu pour les athlètes haut niveau mais elle est également disponible chez les différents distributeurs pour en faire profiter tous les coureurs.

L’occasion pour moi de tester une tenue complété de la gamme Adizero : un tee-shirt et un short d’athlétisme. Aucun doute un soin tout particulier a été porté aux matériaux utilisés : légèreté et qualité.

Le tee-shirt est thermocollé pour réduire les frottements, l’encolure est exempt de rajout pour former le col ce qui limite les zones qui pourraient créer des échauffements. Idem pour le short, on retrouve le short d’athlétisme si agréable à porter lors des fortes chaleurs même si certains diraient qu’il est un peu trop échancré.

Le short est agrémenté d’un système d’aération sur le bas du dos, une zone particulièrement sujet à la sudation.

En tout cas, cet ensemble est particulièrement bien conçu très agréable à porter grâce à une légèreté sans commune mesure. Vu les chaleurs des derniers jours, cet ensemble est parfait pour courir au grand air.

En plus de tout ça, le design du tee-shirt est plutôt original. C’est une chose suffisamment rare pour être soulignée.

 

Laisser une réponse